Un tournoi d’Esport et une campagne caritative en même temps, ça vous tente ? C’est ce que propose la British Army Esports et leur tournoi a déjà commencé.
Quand on vous parle de militaire, il y a fort à parier que vous imaginez pleins de chose. Mais est-ce que vous vous êtes déjà imaginer des militaires en train de participer à un tournoi de ESport ? C’est ce que propose l’armée anglaise avec différents jeux compétitifs. Nommé British Army Esport, ces derniers sont même en train d’organiser une compétition en ce moment même … Et tout ce qui sera gagné lors des stream sur Twitch sera reversée pour une bonne action !
CombatStress : Quand la British Army soutient ouvertement les victimes de stress post-traumatique
La Heroes Cup est un tournoi plutôt original. Vous mettez des militaires derrière des claviers et vous les faites jouer à des jeux de guerre … Quand le concept peut facilement faire sourire, les plus curieux peuvent se demander ce que vaudront les performances des joueurs ! Et bien pour leur seconde année, le groupe British Army Esport propose une variété de jeux plus important. Parmi eux, on va retrouver du League of Legends, du Counter Strike: Global Offensive, du Valorant, Rocket League ou encore Call of Duty: Black Ops Cold War. Prévue pour encore 2 semaines, la Heroes Cup se déroule en ce moment même.
On en entends parler dans quasiment tous les films de guerre ou les séries sur des anciens combattant comme NCIS. Le Stress Post-Traumatique (ou PTSD en anglais) est une des affections les plus compliquées à traiter car psychologique. C’est pourquoi différents organismes se dédient à l’accompagnement des victimes de PTSD. Pour ce tournoi, le groupe British Army Esport s’est rapproché de l’organisme anglais CombatStress. Et ces derniers ont déjà pu obtenir 550£ en cinq jours de stream.Pour les soutenir vous aussi, c’est par ici !
[twitch-player channel=”https://www.twitch.tv/britisharmyesports” chat=”true”]
Reste donc le planning ! Ce soir à 20h00 en France, nous aurons le droit à l’équipe Français TAKUUU contre les anglais False Positive. Pour les autres dates, on vous recommande de surveiller le twitter @BritArmyEsports : les dates sont amenés à changer en fonctions des disponibilités des soldats. Comme toujours, on vous laisse vous exprimer dans les commentaires. Si vous préférez, on vous laisse également la plume sur nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord. On compte sur vous pour encourager