C’est au tour de Stricly Limited Games de sortir sa version physique de Breakers et de sa refonte Breakers Revenge. Alors que ce dernier n’avait connu à l’époque qu’une sortie sur le système arcade MVS, la société Pixel Heart s’est déjà occupé de le porter sur Neo Geo AES en 2021. Ces derniers temps, le catalogue du développeur japonais Visco, n’existant plus de nos jours, voit un gros regain d’intérêt avec la création de suites à certains de ses titres les plus connus (et à la qualité discutable). Virent donc le jour Andro Dunos 2 et Ganryu 2. Mais ce coup-ci, nous avons le droit à la Breakers Collection pour Nintendo Switch et PlayStation 4/5. Les collectionneurs passeront sans nul doute à la caisse. 

Le retrogaming c’est bien mais ne pas jeter son argent par les fenêtres c’est mieux. Désormais, les sociétés surfant sur la nostalgie des joueurs sont nombreuses. L’idée de ressortir des anciens jeux dans de belles éditions physiques ou de créer des suites à ceux-ci est très bonne, tant que tout cela est dicté par la passion. Malheureusement, et comme d’habitude, les abus arrivent et nous voici donc croulant sous les collections, collectors, rééditions, suites… Cela dit, ce sera tout de même un réel plaisir que de pouvoir rejouer online à ces jeux de combat à l’ancienne très sympas. Pleine de goodies en tous genres, la version collector de cette édition physique ravira sûrement les collectionneurs les plus fans mais une version standard est également proposée. Par contre, gardez en tête que dans les deux cas les disponibilités seront limitées.

Alors, vous aimez la bonne grosse bagarre en 2D comme à la bonne époque ? Vous serez donc ravis d’apprendre la sortie en physique de la Breakers Collection. Editée par Stricly Limited Games pour Nintendo Switch et PlayStation 4/5, les précommandes seront ouvertes le 22 mai. A vos portefeuilles !

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire