Après une arrivée sur Console de salon, Brawlhalla débarque sur vos téléphones mobiles !
On en avait entendu parlé mardi 4 Août au détour d’un retweet, mais c’est officiel, Brawlhalla débarque sur vos smartphones ! Le nombre de personnes ignorant l’existence du jeu proche de la série Smash Bross de Nintendo doit être assez réduit, mais dans le doute, on refait un point tous ensemble !

Brawlhalla sur PC

Au début, il y a eu Blue Mammoth Games, un petit éditeur inconnu de tous sans trop de fait marquant pendant quelques années. Puis un beau jour, l’éditeur eu l’idée de reprendre le concept du jeu Smash Bross de Nintendo et de l’adapter. Concrètement, ça donne quoi ? Ça donne des personnages haut en couleurs sur un terrain qui cherchent à tuer tous leurs ennemis. Pour ça, il vous faudra vous servir d’équipement et d’objets divers qui vous permettront d’éjecter au loin vos adversaires.

Et c’est le 17 octobre 2017 que brawlhalla arrive sur Steam. Très rapidement victime de son succès, un portage sous MacOs débarque dans l’année. Comment brawlhalla s’est démarqué ? Avec un système de jeu simple, des combats rapides et surtout un jeu free-to-play. C’est à dire que toute l’argent qui sera mise dans le jeu permettra de débloquer uniquement des tenues ou des personnages plus rapidement.

Une arrivée sur d’autre supports

Un peu moins d’un an après son lancement, le nouveau propriétaire de Brawlhalla annonce que le jeu arrivera sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Autant dire que la seconde vague est lancée, les joueurs qui n’avaient pas connu le jeu sur PC pouvait maintenant s’y lancer sur console, et les passionnés d’avant peuvent désormais jouer en déplacement pour ceux qui possède la Nintendo Switch.

Mais ce n’était que le début pour Ubisoft. Après le rachat de Blue Mammoth Games, Ubisoft n’a pas tardé à préparer ses équipes pour un lancement sur smartphone. Et aujourd’hui, jeudi 6 Août, Ubisoft a officialisé la sortie de son jeu sur Android et iOS ! Toujours disponible en free-to-play, les joueurs vont pouvoir affronter les 40 millions de joueurs déjà présents. En effet, le cross-play vous permettra de rejoindre vos amis sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. De plus, tous les joueurs qui se connecteront durant les deux premières semaines suivant la sortie du jeu sur toutes les plateformes recevront un skin gratuit !

Que pensez-vous de l’arrivée de Brawlhalla sur vos mobiles ? Avez-vous déjà télécharger le jeu ? Dans tous les cas, faites nous part de vos remarques dans les commentaires sur GeekNPlay ou encore nos réseaux sociaux (FacebookTwitter) !

, , , , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire