Sea of Solitude – The Director’s Cut s’offre une nouvelle extension sur Steam. En partenariat avec Biborg, Quantic Dream vient de rajouter l’Add-On “Bottle of Hope” sur son remaster du jeu.

Pour ne pas changer de ses habitudes, Quantic Dream aime faire réfléchir les gens et leur proposer des histoires passionnantes. C’est dans cette optique qu’ils ont produit l’édition de Sea of Solitude nommé The Director’s Cut pour la console de Nintendo. Comme bon nombre de leurs jeux, Sea of Solitude nous fait affronter nos peurs … Acceptation de soi, résilience, attention … Autant de thème qui posent des question à de nombreux jeunes tous les jours. Cette fois encore, le studio français est envieux de faire partager les points de vue de ses joueurs. C’est pourquoi Quantic Dream s’est associé à Biborg pour produire un module sur Twitch. Baptisée Bottle of Hope, l’extension gratuite permet aux streamers de lancer via le chat des sujets de discussions bienveillants avec leur communauté.

Une bouteille à la mer ?

Sea of Solitude : The Director’s Cut est un monde merveilleux et troublant où les apparences sont trompeuses. Kay, son héroïne, connaît bien les monstres. Plus particulièrement ceux que vous côtoyez, vous aussi : isolement, dépression et abandon. Ils se manifestent sous forme de bêtes effrayantes et de créatures fantastiques. Ce jeu d’action-aventure ayant reçu plusieurs prix, est grâce au travail de Quantic Dream, désormais revisité pour la console Nintendo Switch.

Le principe de Bottle of Hope est simple. Les viewers pourront aborder des sujets personnels inspirés par l’aventure de l’héroïne du jeu, Kay. Au nombre de cinq, ces thématiques dépassent le jeu en lui-même. En effet, elles abordent des sujets intimes et positifs comme l’acceptation de soi, la résilience, l’attention, la motivation et la compassion. C’est un espace de parole qui permet aussi de discuter de ces sujets « hors jeux ». L’ensemble des cinq thématiques de discussions et de réflexions réside sous la forme de dizaines de « bouteilles à la mer ». Ce sont des messages secrets qui sont envoyés aléatoirement lors du stream chaque fois que la jauge de l’application Bottle of Hope est pleine. Plus la communauté partage de bonnes ondes dans le chat, plus la jauge se remplit … Et plus les chances augmentent de trouver des bouteilles à la mer !

Bottle of Hope vu par Biborg

Cette nouvelle extension ravie ses créateurs. Il suffit de voir comment en parle Marie Trocmé :

Aujourd’hui, le besoin de partager et d’échanger est plus que jamais nécessaire. L’extension Bottle of Hope a été créée pour renforcer les conversations entre les viewers et les streamers dans un cadre bienveillant autour de thématiques fortes et engageantes. Sous l’impulsion de Quantic Dream nous avons pensé cette activation comme une bulle de discussion qui vient s’ajouter au chat habituel lors d’un stream en ouvrant le champ à d’autres sujets que le jeu en lui-même.

De plus, Bottle of Hope a été élaborée en collaboration avec l’association nord-américaine Take This. Spécialisée dans l’accompagnement et la pédagogie sur les questions de santé mentale, la directrice générale Eve Crevoshay est tout aussi entousiaste.

Nous sommes ravis d’avoir été invités à participer à ce projet inédit. Des occasions comme celle-ci, qui nous permettent d’apporter un soutien à la communauté du jeu vidéo tout en profitant du meilleur de ce que ces jeux ont à offrir, sont tout simplement fantastiques. Quantic Dream nous a apporté beaucoup de flexibilité pour nous assurer que l’extension fournisse des messages précis et appropriés, qui seront bénéfiques pour la communauté de Sea of Solitude, ce dont nous sommes très reconnaissants.

Alors êtes-vous prêt à jetter une bouteille à la mer ? Si vous streamer sur Sea of Solitude : The Director’s Cut, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre Twitch ! On se fera une joie de venir remplir votre Bottle of Hope ! Pour ça, on attends vos messages sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram. Ou alors envoyez nous en message sur notre canal Discord !

, , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire