Borderlands 3 – Présentation des personnages

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:5 Minutes

Borderlands 3 est sous doute une des jeux les plus attendus de cette année. Le quatrième opus de la série (sans compter Telltale Games) nous dévoile aujourd’hui les caractéristiques et les attributs des différents de ses différents personnages. 

On commence avec Moze l’Artilleuse qui se chargera de réduire les ennemis en miettes grâce à son Ours de Fer, un impressionnant robot bipède de 15 tonnes à la puissante de feu phénoménale. Ancien membre de l’armée de Vladof, elle est désormais une Chasseuse de l’Arche qui possède des une arborescence bien particulière. Les compétences d’action de ses arbres Bouclier punitif, Camionneuse et Chargeurs sans fin sont en réalité des armes à monter sur chacun des bras de l’Ours de fer. Vous aurez donc le choix entre diversifier l’équipement de votre « animal », ou équiper deux fois la même arme si vous êtes amateur de symétrie. Voici un petit résumé de ce que Moze et son Ours de fer peuvent faire en dépensant leurs précieux points :

BOUCLIER PUNITIF :

Rendez Moze et l’Ours de fer pratiquement invincibles grâce à l’arborescence Bouclier punitif. Le Railgun est l’arme idéale pour les tireurs d’élite : elle permet au méca de tirer des projectiles électriques à très haute vitesse, capables de vaporiser votre cible à condition d’être suffisamment précis. En dépensant quelques points dans Bouclier punitif, vous pouvez également accéder à la compétence d’action Poing de l’ours, grâce à laquelle votre méca pourra transformer les ennemis un peu trop proches en bouillie.

CAMIONNEUSE :

Avec l’arborescence Camionneuse, l’explosion de plaisir est garantie ! Sa compétence d’action de départ est un lance-grenades V-35, qui vient se fixer à l’Ours de fer pour tirer un flux régulier d’explosifs, non affectés par le mod de grenades de Moze. Vos ennemis auront le plus grand mal à éviter les dégâts indirects, et la plupart finiront d’ailleurs éparpillés dans un nuage de viscères.

CHARGEURS SANS FIN :

Les armes ne sont rien sans munitions, mais les vôtres ne risquent pas de tomber à sec avec l’arborescence Chargeurs sans fin. Donnez à l’Ours de fer une apparence classique de méca en lui fixant un Minigun, grâce auquel il pourra faire pleuvoir le plomb. C’est aussi dans cette arborescence que vous trouverez la Salamandre, un lance-flammes gigantesque qui grillera consciencieusement tous les ennemis à portée.

Borderlands 3

Le second personnage se nomme Zane l’Agent Spécial. Technicien de Borderlands 3, il possède un gadget prêt à faire face à toutes les situations de vie ou de mort. Il a également la capacité de pouvoir s’équiper de deux compétences d’action en même temps mais dans ce cas, il devra se passer de ses grenades. Agent doublé, Tueur à gages…Zane se fond dans la masse et son arbre de compétences et aussi varié que ses attributs :

AGENT DOUBLÉ :

Passez maître dans l’art de la manipulation avec l’arbre de compétences Agent doublé. Lorsque le Digiclone de Zane est actif et que les attaques ennemies sont dirigées vers lui, il peut échanger sa place avec celle de son clone pendant une courte durée. Apprenez d’autres compétences de l’arbre Agent doublé pour renforcer votre Digiclone et réussir des coups subtils qui feront tourner la tête de votre cible avant que vous la fassiez exploser dans un bain de sang.

TUEUR À GAGES :

Avec l’arbre de compétences Tueur à gages, c’est la loi du plus fort qui prévaut. Vous gagnerez des bonus considérables à chaque ennemi vaincu, et ça marche aussi pour les ennemis qui ont croisé la route de votre SNTNL, un drone équipé d’une mitrailleuse dévastatrice. Devenir Tueur à gages est un moyen de raviver votre soif de sang : chaque élimination vous renforce, ce qui facilite ensuite les éliminations, et le cycle se répète jusqu’à ce que vous ne laissiez plus que des cadavres et du butin dans votre sillage.

SOUS COUVERTURE :

Protégez vos équipiers et boostez leur force grâce à l’arbre de compétences Sous couverture. La compétence d’action Barrière vous permet de déployer un bouclier qui bloque les tirs ennemis, mais qui laisse passer les tirs alliés et les renforce. Vous pouvez même récupérer une barrière active qui transforme Zane en rempart ambulant. Cependant, la taille de la barrière et ses bonus de dégâts seront réduits.

Borderlands 3

On termine aujourd’hui avec la présentation d’Amara la Sirène. Avec sa réputation d’héroïne et ses pouvoirs surnaturelles, elle tente sa chance en tant que Chasseur de l’Arche. Elle peut anéantir ses adversaires avec des projections astrales ou les écraser sous les coups de ses poings géants. Bénéficiant également d’une arborescence très variées, elle saura s’adapter à votre style de jeu :

POING ÉLÉMENTAL :

Transformez Amara en véritable experte des dégâts élémentaux avec l’arborescence Poing élémental. Grâce à la compétence d’action Prise de phase, vous pourrez bloquer un ennemi sur place et le broyer dans un poing astral géant. Tandis qu’il s’agitera pour tenter de regagner sa liberté, vous aurez tout le loisir de le truffer de plomb, de tirs de laser, d’électricité, ou de tout ce que vous voudrez pour mettre un terme à son existence misérable.

ASSAUT MYSTIQUE :

L’arborescence Assaut mystique est caractérisée par des attaques longues et soutenues. Lancez-vous dans le combat avec une Projection de phase, une projection astrale qui assommera de coups de poing tout sur son passage, puis achevez vos ennemis ainsi ramollis pour gagner des cumuls de Ruée, un bonus fourni par les premières compétences de cette arborescence et qui rend Amara plus puissante lorsqu’elle consomme ces cumuls en déclenchant une compétence d’action.

BASTON :

Devenez un pugiliste hors pair grâce à l’arborescence Baston, l’option de choix pour tous les amateurs de corps à corps qui n’aiment rien de mieux que de foncer dans le tas à coups de poing, avant de placer un Pilonnage de phase parfait qui projettera dans les airs tous les ennemis à portée. Et si l’un d’entre eux est miraculeusement encore debout après cette entrée en fanfare, vous n’aurez plus qu’à l’achever de quelques balles.

Borderlands 3

Alors, attendez-vous avec impatience Borderlands 3 ? Celui-ci devrait sortir le 13 septembre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

TEST - The Forbidden Arts

The Forbidden Arts est un jeu d’action aventure plateforme crée par Stingbot Games. Il est en accès anticipé sur Steam depuis 2018, et sort en version finale à présent. Il est disponible sur PC, Xbox One et Switch. Une sortie ultérieure est prévue sur Playstation 4 également. On pourrait s’attendre […]
The Forbidden Arts