Fruit de la coopération entre Curve Games et les indés français de Homo Ludens disponible dès aujourd’hui sur Steam. Blooming Business : Casino est un jeu de gestion/simulation de Casino, aussi appelé Tycoon. Geeknplay vous explique son originalité.
Créer d’après la grande époque des casino de Las Vegas dans les années 50, Blooming Business : Casino se présente de lui-même comme un tycoon satirique. Avec une esthétique rétro et des animaux à la place des humains, le côté mignon tranche avec un discours critique envers l’addiction. Les joueurs pourront donc créer le casino de leurs rêves ou la seule limite est l’imagination et la créativité.
De la maison de jeu un peu miteuse au casino de premier ordre, accompagné de son hôtel et divertissements. Blooming Business : Casino propose un nombre impressionnant de paramètres à gérer :
- Gérez votre casino, si vous voulez faire du profit, vous devrez vous assurer que votre clientèle, employés et VIP soient satisfait !
- Construisez des casinos à plusieurs étages : plus d’étages signifient plus d’espace pour organiser vos jeux.
- Gérez votre coffre-fort et choisissez vos recrues, apprenez-en plus sur leurs besoins, et gardez-les heureux et productifs avec de belles salles de pause.
- Les différents styles de décoration s’adressent à une clientèle diversifiée. Choisissez le bon style pour que votre réputation et vos revenus s’envolent.
- Débloquez de nouveaux objets et bonus pour votre casino en utilisant l’arbre de recherche de la salle de recherche. Truquerez-vous le système ou maximiserez-vous le fun de vos clients ?
- Montez votre équipe de rêve et spécialisez-vous : améliorez les compétences de votre chef d’étage, améliorez leur loyauté, discutez avec eux et débloquez des compétences de gestion spécifiques.
Et comme personne ne parle mieux d’un jeu que son créateur, je laisse le dernier mot à David Rabineau, co-fondateur d’Homo Ludens :
”Après plusieurs années d’amour et de travail sur Blooming Business : Casino, toute l’équipe est très enthousiastes à l’idée de mettre le jeu dans les mains du public ! Nous sommes impatients de voir comment les gens vont créer leurs propres histoires avec notre premier jeu et nous nous réjouissons de soutenir ce jeu et sa communauté sur le long-terme.”