Blocks Tracks Trains

Disponible depuis le 3 novembre 2022 sur PC, Blocks Tracks Trains s’est largement étoffé en accueillant plusieurs mises à jour majeures. Aujourd’hui bien garni, le titre a eu du mal à trouver son public et est passé sous les radars. Développé par splenbit, Blocks Tracks Trains propose pourtant de bonnes idées correctement exploitées. 

Un titre pour les passionnés

En bon amoureux des trains, je ne pouvais décemment pas esquiver l’opportunité de rédiger au sujet de Blocks Tracks Trains. Le jeu parlera principalement aux passionnés du domaine, qui sont bien plus nombreux qu’on ne le pense. Loin du tonitruant succès de Train Simulator, le titre de splenbit aborde le thème sous un tout autre angle.

Blocks Tracks Trains vous propose de créer le diorama de vos rêves sur une map entièrement personnalisable en voxel. Créez des montagnes, des routes et des champs à l’aide de l’éditeur et peignez le tout avec la texture de votre choix. Par la suite, posez quelques rails et observez avec délice vos trains parcourir votre diorama.

On notera également la possibilité de créer sa propre locomotive et ses wagons. Ne reste alors plus qu’à profiter du spectacle de sa création parcourant fièrement les terres intelligemment modélisées de vos petites mains expertes (ou pas).

Gloire à la détente

Pensé pour se reposer et apprécier le paysage, la création de splenbit n’est pas destiné à tout le monde. Pour autant, le titre mérite sa popularité tant l’idée est séduisante.

Les aficionados de jeux de construction pourraient se laisser prendre dans le gameplay du titre, car l’éditeur offre des opportunités non négligeables.  Il est ainsi possible d’ajouter des végétaux et des montagnes, mais également de construire des bâtiments ou des monuments.

Blocks Tracks Trains est disponible depuis le 3 novembre 2022 sur PC et Steam Deck. Le jeu vous tente ? Faites-le-nous savoir en commentaire sur GeekNPlay ! Et ne manquez aucune actualité en suivant notre compte Twitter.

, , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire