Sans grande surprise, le roster de Bleach: Rebirth of Souls continue de s’étoffer toujours plus. Après Yasutora Sado (Chad) ou encore Byakuya Kuchiki, c’est désormais au tour du génialissime Kisuke Urahara de dévoiler son gameplay en vidéo.
Personnage agissant principalement dans l’ombre depuis des années, l’ancien capitaine de la 12e division aura pourtant des rôles majeurs dans de nombreux arcs. En effet, Kisuke Urahara est notamment l’un des inventeurs du Hogyoku (aux côtés d’un certain Sosuke Aizen). C’est également lui qui a aidé Ichigo Kurosaki à et ses amis à éveiller/maîtriser leurs nouveaux pouvoirs. Dans le même registre, le propriétaire du magasin Urahara jouera un rôle majeur en scellant Sosuke Aizen durant la bataille de Karakura, opposant les capitaines de division aux arrancars. Pour couronner le tout, Kisuke Urahara aura également une importance capitale durant le dernier arc (la guerre sanglante millénaire), puisqu’il aidera Grimmjow à défaire le puissant Sternritter Askin Naak le Vaar, tout en étudiant de près comme de loin les différentes particularités des Quincys. Percevant son intelligence comme une menace à ses plans, Ywach avait désigné Kisuke Urahara comme l’un des cinq potentiels de guerre, aux côtés de Kenpachi Zaraki (force brute), Ichigo Kurosaki (potentiel infini), Sosuke Aizen (pression spirituelle) ainsi qu’Ichibe Hyosube (sagesse). Quoi qu’il en soit, Kisuke Urahra sera bien présent dans Bleach: Rebirth of Souls, étant donné que le personnage a eu droit à son trailer de gameplay dédié. Ainsi, l’ancien capitaine de la 12e division est un adversaire dont il faudra pleinement se méfier (en attaque comme en défense), car ce dernier possède plus d’un tour dans son sac, comme la possibilité de lancer de puissantes rafales d’énergie grâce à son Zanpakuto Benihime, ou encore une capacité spéciale lui permettant d’augmenter sa mobilité et de réduire le temps entre ses différentes actions.
Qui se tient librement à courte distance, à la fois offensivement et défensivement. Kisuke est un combattant équilibré avec un ensemble de compétences qui peut gérer une variété de situations.
Toujours en développement sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et PC (Steam), Bleach: Rebirth of Souls est un nouveau jeu d’action et de combat se déroulant dans le manga éponyme de Tite Kubo, à savoir Bleach. La production de Tamsoft et Bandai Namco se replongera dans l’arc Soul Society, idéal pour (re)découvrir des scènes clés du manga comme le combat opposant Ichigo Kurosaki à Byakuya Kuchiki, la trahison d’Aizen ou les backstories de certains shinigamis. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.