Blazing Chrome – Rejoignez la résistance !

Partager sur les réseaux sociaux :


Blazing Chrome, le shooter en sidescroling qui renvoie au plus belles heures du jeu d’arcade sortira le 11 juillet 2019 sur Xbox One, PC, PS4 et Nintendo Switch !

Le jeu vidéo et la course à la performance graphique constante ces dernières années à lancer un nouveau standard. Tandis que certains studios font la course au réalisme grâce à certains titres : The Witcher 3, Red Dead Redemption 2, Metro Exodus, d’autres prennent le contre-pied de cette démarche et propose des expériences de jeux alternatives. On citera notamment Cuphead ou bien Undertale pour les plus fameux.

Bien entendu, je fais référence ici aux jeux indépendants. Les indie games, qui proposent des projets de jeux plus personnels. Bien qu’éloigné des habitudes de consommation actuels, ces derniers s’adressent à un public parfois nostalgique du retro gaming. Par ailleurs c’est le cas ici avec Blazing Chrome. Le jeu développé par JoyMasher et édité par Arcade Crew rend hommage aux années 80 au travers de ce shooter déjanté. Entre autre, vous reconnaîtrez l’influence du Terminator de James Cameron ainsi que les inspiration venues de Metal Slug.

J’aime l’odeur du chrome cramé au petit déjeuner.

Oubliez les histoires profondes inspirés des meilleurs scénarios de Cinéma. Ici, nous sommes dans un film de série B. Néanmoins il faut reconnaître que ça fait du bien de temps en temps. Vous voilà plongez dans un monde dystopique où les robots ont pris le contrôle du monde et réduit les humains en esclavage. Vous suivez  l’alliance atypique entre Mavra, une résistante humaine face à l’oppresseur chromé, ainsi que Doyle, un robot dissident, unis dans leur désamour de la tyrannie des machines. Que ce soit tout seul ou bien à deux joueurs, frayez-vous un chemin vers la liberté à coups de mandales et de cartouches de 50 mm !

Blazing Chrome développé par JoyMasher sortira sur PC via Steam, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch le 11 juillet 2019. Visitez le site de ce développeur indépendant pour en découvrir plus sur leur travail ! Restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire