Blashphemous -key-art-and-logo-1920x1080

Plus de quatre ans après sa sortie, c’est lors de l’Indie World de Nintendo que nous avons enfin eu des images de la très attendue suite du metroidvania Blasphemous, à savoir Blasphemous 2.

Sorti en 2019, les aventures du Pénitent dans Blasphemous ont marqué à la fois les fans de la scène indépendante et les critiques, car ce jeu a reçu de nombreuses récompenses. Les studios Team17 Digital et The Game Kitchen ont profité de la plateforme du Indie World de Nintendo pour dévoiler des images de la suite du périple du Pénitent.

Le jeu se déroule après les événements de la mise à jour 2021 de Blasphemous, Wounds of Eventide. Blasphemous 2 voit le retour de l’entité surnaturelle The Miracle, ne laissant au Pénitent d’autre choix que d’explorer un monde étrange et inconnu, de vaincre les monstruosités qui le guettent et d’essayer d’empêcher la naissance prophétique d’un nouvel enfant miraculé de se réaliser. Avec des ennemis grotesques et des boss titanesques qui s’efforcent de le renvoyer dans la tombe, le Pénitent devra utiliser et maîtriser de nouvelles armes et des compétences améliorées pour tenter de survivre assez longtemps pour juger ceux qui se dressent sur son chemin, tout en dévoilant des secrets oubliés depuis bien longtemps.

Une sombre balade pour l’été

Clairement, ici, comme dans le premier volet, les joueurs évolueront dans un décor en 2D à la fois magnifique, macabre et lugubre, le tout accompagné de références liées au christianisme et à divers folklores. Évidemment, comme tout metroidvania qui se respecte, les phases de plateformes sont au rendez-vous. Une nouvelle qui devrait ravir les fans du premier opus.

Pour les plus téméraires, ils devront patienter quelques mois encore pour vivre l’odyssée du Pénitent. En effet, Blasphemous II sera disponible à la fin de l’été 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. 

 

 

 

, , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire