Quel monde laissera-t-on à nos enfants ? Aucun selon Good Shepherd Entertainment et le studio indépendant SuperScarySnakes, qui annoncent aujourd’hui la date de sortie de leur roguelike synth-punk 2D Black Future ’88 : le shooter en perpétuelle mutation sera disponible en téléchargement le 21 novembre prochain sur Nintendo Switch et PC via Steam. Une version physique est également prévue, pour 2020, sur Nintendo Switch.

black future 88

Que les nostalgiques extrémistes se calment, Black future ’88 est un shooter type roguelike en 2D à l’ambiance synth-punk qui se déroule dans un passé fantasmé coincé en 1988.
Le monde ne s’est pas remis du cataclysme nucléaire déclenché par Duncan, l’architecte de la tour. Les premières bombes ont explosé pendant l’été de 1988. En décembre, elles avaient caché le soleil derrière une pluie constante. Après cela, il était inutile de continuer à mesurer le temps.
Le jeu se passe dans l’après. Il n’y a plus de mois ou même de semaines. Tout se mesure aux minutes qui vous reste à vivre.
Il vous faudra donc incarner l’un des derniers survivants et se frayer un chemin jusqu’au sommet de la tour pour tuer l’architecte et mettre fin à la pluie nucléaire.


Grimpez pour mourir, mourez pour survivre.

Pour conclure, vous trouverez ci-dessous les spécificités et point fort de ce shooter 2d sur vitaminés:

  • Choisissez votre calvaire : Choisissez parmi 5 personnages jouables, avec leurs forces et leurs faiblesses.
  • Brisez des amitiés : Testez votre ingéniosité et vos réflexes en co-op pour une expérience unique de roguelike coopératif.
  • Tuez les Gardien s : Battez-vous pour survivre aux différents boss qui gardent chacune des zones du jeu.
  • Évoluez pour survivre : Le seul moyen de survivre quand tout, y compris votre propre cœur, veut votre mort, est de trouver l’équilibre entre boosts et malédictions. Faites des choix stratégiques et créez vos combinaisons parmi 30 buffs et malédictions différents.
  • Défis quotidiens : Chaque jour, un nouveau défi sera généré, avec des conditions particulières qui mettront vos compétences à l’épreuve et vous permettront de vous comparer à d’autres joueurs sur un classement mondial. Battez-vous pour survivre… mais aussi pour triompher.

Enfin, ajoutez à tout cela une bonde son au synthé et vous avez les principaux ingrédients de ce shooter du studio SuperScarySnakes

Chez Geeknplay, certains d’entre nous sont restés coincés dans les années 80 et son esthétisme bien particulier. Black future ’88 pourrait bien faire vibre la corde nostalgique de ces vieux geeks.
Et vous ? Le trailer vous donne-t-il envie d’essayer ce qui s’annonce comme un sympathique shooter 2d à l’action sans temps mort ?
A vous de nous le dire ici ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter.
Rendez vous est pris le 21 novembre 2019.

, , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire