Black Desert Online – Une équipe franco-belge remporte la Tuvala Cup !

Partager sur les réseaux sociaux :


Pearl Abyss a annoncé que le week-end dernier, le populaire MMORPG Black Desert Online a organisé les finales nord-américaines et européennes de la Tuvala Cup. La Tuvala Cup est un tournoi saisonnier en 3v3 qui a opposé les meilleurs joueurs de la communauté pour le titre de champion et côté européen, c’est une équipe de 3 joueurs français et belges qui l’a remporté : Washedup. 

Cette année, Mertios a remporté la première place du tournoi d’Amérique du Nord, en battant hahahaha…Non, il ne s’agit pas d’une faute de frappe et c’est vraiment le nom de clan de la team, mais les membres n’ont pas du rire durant la finale perdue face à Mertios !

Ce qui nous intéresse, c’est le tournoi du côté européen où la team de WASHEDUP composé de Sannie, Axe et QZG a battu Shakira pour remporter les finales européennes. Les deux équipes ont reçu un tout nouvel ordinateur portable gaming M15 RYZEN EDITION R5 et une souris gaming AW610M fournis par Alienware. Les gagnants ont également reçu des prix en jeu de la part de Pearl Abyss, notamment 15 000 perles et 20 pièces en or d’Arsha.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Black Desert, il s’agit d’un MMORPG en monde ouvert avec des des combats basés sur les compétences qui redéfinissent le genre. Avec un système de personnalisation relativement poussé, les utilisateurs peuvent sortir des standards et créer des personnages uniques qui les représentent vraiment. Ses commandes intuitives, son univers magnifique et son vaste lore font de Black Desert un titre apprécié par plus de 40 millions de joueurs à travers le monde sur PC, mobile et console.

Le jeu comprend un certain nombre de fonctionnalités pour favoriser l’immersion et l’aspect bac à sable. Le système météorologique dynamique et mondial comprend des événements à grande échelle tels que les typhons et influencera le gameplay. La météo locale comprend des événements tels que le brouillard temporaire, que les joueurs peuvent exploiter pour lancer des attaques surprises sur les structures des guildes rivales. Il existe également un cycle jour/nuit dynamique avec une progression graduelle des effets d’éclairage. Le combat dans Black Desert Online est basé sur l’action, nécessitant une visée manuelle et des mouvements libres similaires à ceux que l’on trouve dans les jeux de tir à la troisième personne. Un système de combat actif nécessite une visée manuelle précise, une esquive et l’utilisation de combos, contrairement au système de ciblage par onglet que l’on retrouve dans la plupart des MMORPG. Les compétences peuvent être activées en utilisant des combos pour attaquer, esquiver ou bloquer.

Pour revoir les meilleurs moments de la Tuvala Cup, visionnez dès maintenant cette vidéo !

De votre côté, aimez-vous la série Black Desert Online ? Et suivez-vous le monde de l’e-sport ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire