Biped – Les adorables robots Aku et Sila débarquent dès aujourd’hui sur Nintendo Switch

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Gagnant du prix du public de l’Indiecade Europe 2019 et du prix Indie du meilleur game design d’Asie, la sortie de Biped sur Nintendo Switch était très attendue par les fans Nintendo du monde entier depuis sa sortie sur PC et PlayStation 4 plus tôt cette année. Et bien il est inutile de faire patienter les joueurs plus longtemps ! En effet, le studio de développement indépendant NExT Studios et l’éditeur META Publishing viennent d’annoncer la disponibilité de Biped, leur jeu d’aventure/puzzle coopératif via le Nintendo eShop. 

Biped est un jeu d’action coopératif mettant l’accent sur la physique. Les joueurs contrôlent les adorables robots Aku et Sila dans une aventure passionnante, tout en se créant des liens en surmontant des énigmes et des défis uniques pour sauver la Terre des ténèbres. Les joueurs manipulent les jambes de chaque automate individuellement pour naviguer dans les différents environnements, découvrir des secrets, collecter des trésors et résoudre des énigmes. Différents challenges allant de « couper du bois » à « faire de la balançoire à flanc de montagne » seront disséminés dans cette grande aventure. Durant ce grand voyage, ils auront l’occasion d’explorer des forêts luxuriantes, de grandes vallées, et des mondes utopiques et futuristes où ils devront activer des balises planétaires pour sauver le monde de son destin funeste.

« Biped a été soigneusement développé sur Switch en tenant compte de toutes les caractéristiques uniques de la plateforme.Les joueurs du monde entier vont pouvoir profiter de Biped en famille ou entre amis. Chaque situation apporte son lot de fous-rires notamment grâce aux mécaniques du jeu basées sur la physique. Nous avons hâte que les fans de jeux co-op prennent leurs Joy-Cons pour découvrir ensemble les aventures de Aku et Sila. » Dong Ding, producteur chez NExT Studios. 

Caractéristiques principales

  • Une prise en main simple et novatrice. Les joueurs contrôlent chaque jambe du robot séparément, ce qui va leur permettre de trouver des façons créatives de marcher, de glisser et même d’utiliser une machine.
  • Coopération en écran partagé. Les joueurs peuvent profiter de l’aventure en solo ou bien embarquer un membre de leur famille ou un de leurs amis dans l’aventure pour profiter du mode coopératif local. La coordination et la communication seront essentielles pour surmonter les différents puzzles de Biped.
  • Explorez des environnements captivants. Les joueurs vont pouvoir voyager dans de nombreux endroits magnifiques et mystérieux répartis sur la planète. Découvrez des secrets cachés dans des forêts, des vallées, des chutes d’eau et des montagnes recouvertes de neige.

Alors si vous aimez la coopération, Biped devrait vous plaire ! Le jeu est disponible sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop depuis ce jour mais les joueurs peuvent aussi retrouver Aku et Sila sur PC et PlayStation 4.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

SINoAlice – Il était une fois du sang et des princesses sanguinaires

En service au Japon depuis le 6 juin 2017, SINoAlice est une application de jeu pour smartphone développée conjointement par Square Enix et PoleLab. Nous vous en parlions il y a peu (voir ici), l’univers de Dark Fantasy au PEGI 16 crée par Yoko Otaro (NieR : Automata) sort aujourd’hui […]
SINoAlice