Avis aux nostalgiques ou aux joueurs rétro. Le RPG intitulé Biomotor Unitron est désormais disponible sur Nintendo Switch. Développé par SNK Corporation le titre est sorti à l’origine sur NeoGeo Pocket Color en 1999. L’occasion de découvrir un titre tout en pixel et 2D.

23 ans après sa sortie Biomotor Unitron débarque sur la console hybride de Nintendo. Disponible en téléchargement sur l’eShop, le titre est disponible au prix de 7,99€. Fait notable, c’est le premier RPG développé sur la console portable de SNK. Son scénario vous plonge dans un univers de science-fiction où vous devrez affronter de puissants ennemis, tels que le robot de bataille « humanoïd Unitron ».

Les caractéristiques de Biomotor Unitron

« Les joueurs incarnent des pilotes d’Unitron et explorent des donjons afin d’acquérir divers matériaux. Ces donjons changent d’apparence à chaque fois qu’un pilote s’y aventure. La silhouette de l’Unitron évolue en fonction du niveau de son pilote. De plus, de nouvelles armes peuvent être conçues en assemblant des matériaux. Cela permet de créer son propre Unitron.
Dans l’arène des Maîtres Unitron, les ennemis les plus redoutables se rassemblent et les joueurs s’affrontent pour le glorieux titre du « Maître des Maîtres ».

A noter que le manuel d’instructions inclus dans le jeu provient de la version NeoGeo Pocket Color originale. Les contrôles affichés peuvent donc différer sur Nintendo Switch. Par contre, les fonctionnalités d’échange ne sont pas implémentées dans cette version.

Nul doute que Biomotor Unitron trouvera sa place auprès des collectionneurs virtuels de jeu vintage. Nous pouvons toutefois regretter que le jeu ne soit pas proposer en boîte. Les plus curieux attendront une promotion significative pour craquer… ou pas. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire