Bigben Interactive – Acquisition du studio français Spiders

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

Bigben Interactive, l’entreprise française fondée en 1981 par Alain Falc et Guilaine Ringard vient d’annoncer la signature d’un accord en vue d’acquérir Spiders. Spécialisé dans les jeux d’action et les jeux de rôles, il s’agit du quatrième rachat mené par le groupe des Hauts-de-France au cours des 18 derniers mois.

Cette démarche n’est donc pas anodine puisqu’elle permet à Bigben de consolider sa position et son statut de développeur-éditeur tout en renforçant son expertise dans la production de jeux de différents styles. Pour ce qui est du studio Spiders, ce dernier a été créé en 2008 et il a développé 6 jeux multi-plateformes parmi lesquels on retrouve les très célèbre Mars : War Logs dont l’action se situe sur la planète Mars, Bound by Flame un RPG  médiéval-fantastique qui a connu un grand succès commercial et The Technomancerun RPG aux allures cyberpunk. Le prochain jeu Greedfall, très attendu par la communauté des joueurs, devrait sortir en septembre prochain et possède une identité visuelle unique, inspirée par l’art Baroque de l’Europe du 17ème siècle.

Cette nouveau rachat s’inscrit parfaitement dans le plan BIGBEN 2022 qui a pour ambition de faire du groupe, l’un des leaders de référence des jeux-vidéo AA. Le Pôle « Edition » de Bigben comptera ainsi 7 sites de développement (6 en France et 1 au Canada) totalisant près de 300 développeurs et appuyés par une équipe de plus de 40 personnes. La réalisation définitive de l’acquisition, qui sera intégralement payée en numéraire, est prévue début septembre 2019 après la levée des conditions suspensives usuelles pour ce type d’opération.

 Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bigben d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo sur le segment stratégique AA. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Spiders qui vont renforcer notre pôle Développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux.     M. Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.

Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur de référence dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision stratégique. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs.     Jehanne Rousseau, Présidente co-fondatrice de Spiders.

Installé à Paris, le studio compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs, et utilise son propre moteur de développement, le Silk Engine. Celui-ci intègre toutes les fonctionnalités des technologies de dernière génération et permet de créer des jeux pour toutes les plateformes, PC et consoles.

Pour finir, voici le dernier trailer de Greedfall, le nouveau jeu du studio Spiders/Bigben qui sortira au mois de septembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Guild Wars 2 - Une ligne de vêtements en cours de production !

Le studio de développement ArenaNet et le détaillant de vêtements Wild Bangarang viennent de s’associer afin de présenter une collection basée sur le MMO a succès Guild Wars 2. Mais si vous vous attendez à des t-shirts ou des pulls, vous allez être surpris ! Le partenariat nouvellement mis en […]
Guild Wars 2