Bee Simulator – Be a Bee

bee simulator

Incarnez une abeille ? L’idée parait saugrenue mais c’est ce que propose Bigben et Varsav Studio dans leur jeu Bee simulator. Disponible dès maintenant sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch pour une quarantaine d’euros.

Les anciens se rappelleront avoir eu l’occasion d’incarner un moustique en univers 3d. C’était à l’époque de la PlayStation Two dans Mr Moskeeto. L’occasion de piquer des babes faites de polygones. Depuis, les insectes n’avaient pas vraiment fait parler d’eux dans un cadre « réel ». Ici, il nous est donc proposé de découvrir le monde à travers les yeux d’une abeille pollinisatrice au cœur d’un parc urbain inspiré de Central Parc. Jeu résolument familial et éducatif (mais pas chiant !), il vous faudra récolter du pollen, vous défendre contre des guêpes et interagir avec vos semblables face au danger. En effet, votre ruche est menacée par les hommes qui ont décidé d’abattre l’arbre dans lequel votre reine a élu domicile.

Le jeu a été conçu en étroite collaboration avec des apiculteurs et véhicule un message écologique adapté à tous les âges. A vous de découvrir un vaste environnement qui se veut réaliste et où la liberté d’action est grande. Le plaisir est fait pour être partagé dans la mesure où des modes de jeu multijoueur collaboratif et compétitif accessibles jusqu’à 4 joueurs sont proposés.
Enfin, sachez que Bee simulator propose un partenariat avec la fondation Good planet de Yann Arthus Bertrand. Ainsi 1€ est reversé à la fondation pour chaque jeu vendu. Nous vous laissons avec le trailer de lancement du jeu déjà vu à l’E3.

Le trailer ci-dessus est plutôt alléchant. Chez Geeknplay on aime bien les abeilles, même si elle nous gâche certains pique nique en été. Nous sommes donc disposés à être sensibilisés à la survie de l’espèce à travers notre média préféré : le jeu vidéo. Et vous ? Allez vous faire Bzzzz ? Venez nous le dire dans les commentaires ou facebook et twitter .

2 Comments

Poster un Commentaire