BayDay – La plateforme s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

DrFamikon
2 0
Temps de lecture:1 Minutes

Connaissez-vous BayDay ? Il s’agit d’une plateforme de BD numérique ouverte à tous. Découvrez des œuvres du monde entier… Et soutenez les auteurs dans leur création ! Disponible sur de nombreux supports, BayDay reverse en plus 70% du prix des œuvres aux auteurs. C’est donc le meilleur moyen de changer le monde de la bande dessinée numérique à l’avantage des créateurs.

BayDay a été pensé comme un écosystème complet de bande dessinée numérique. Lancée en décembre 2019 la plateforme apportait de grandes nouveautés au domaine de la bande dessinée : la possibilité pour les auteurs du monde entier de s’inscrire directement en ligne, de contracter avec BayDay et de publier leurs œuvres numériques dans le monde entier.

Alors que 2020 a bouleversé les habitudes et accéléré la transition numérique, Bayday passe à un niveau supérieur, avec l’ajout d’un média consacré à toute la bande dessinée. La plateforme propose désormais des actualités, des interviews d’auteurs et des titres à découvrir, à la fois en français et en anglais. De plus, le site fait également peau neuve en cette fin d’année et se dote de nouvelles fonctionnalités, avec un design optimisé et une interface plus fluide et instinctive. Le site a été totalement repensé pour les tablettes et smartphones, présentant une version beaucoup plus responsive. Un nouveau programme de créations originales sur un modèle innovant et pro-auteurs a également été ajouté et les premières créations de Bayday sont d’ores et déjà disponibles :

Supachef : des combats de cuisiniers talentueux, un projet de l’équipe créatrice de Miraculous Ladybug

Galactik Football : un spin-off du dessin animé de sport internationalement reconnu

Verlaine Tempest : les aventures d’une vétérinaire de l’espace

Donde Esta : la suite de Chuch, la bande dessinée plébiscitée sur BayDay en 2020

Thomas Astruc, président de BayDay et créateur de la série Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir, a également annoncé 6 projets personnels de bandes dessinées exclusives à la plateforme.

Le catalogue BayDay s’enrichit grâce à aux éditeurs traditionnels qui rejoignent la plateforme. De grands classiques comme des nouveautés seront bientôt disponibles en digital. Le Ministère de la Culture a annoncé que 15% des français, et parmi eux 45% des moins de 25 ans, ont des pratiques culturelles exclusivement numériques.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Disgaea 6: Defiance of Destiny - Présente son histoire dans une longue vidéo !

NIS America dévoile aujourd’hui un nouveau trailer pour Disgaea 6: Defiance of Destiny, consacré à son histoire. Des frères et sœurs zombis, des liens familiaux immortels, des chiens… préparez-vous pour votre prochaine aventure dans le Sous-Monde. Attendu pour l’été 2021 sur Nintendo Switch, Disgaea 6: Defiance of Destiny refait parler […]
Disgaea 6: Defiance of Destiny