Battlefield

Electronic Arts (EA) a récemment révélé de nouvelles informations sur le prochain opus de Battlefield, qui marquera un retour à une ère moderne, après plusieurs épisodes se déroulant durant les grandes guerres historiques, voir dans le futur.

En effet, Vince Zampella, directeur de Respawn Entertainment a partagé ces détails lors d’une interview avec IGN. Ce nouveau volet s’inspirera largement de Battlefield 3 et Battlefield 4, deux titres emblématiques de la série, afin de rivaliser avec Call of Duty.

Vince Zampella a exprimé les ambitions du studio en ces termes :

“Je veux dire, si vous regardez en arrière, l’apogée ou le sommet de Battlefield, c’est cette époque de Battlefield 3… Battlefield 4 où tout était moderne. Et je pense que nous devons revenir au cœur de ce qu’est Battlefield et le faire incroyablement bien. Puis nous verrons où cela nous mènera à partir de là. Mais je pense que pour moi, c’est l’apogée de Battlefield-ness qui se situe à l’époque de Battlefield 3 et 4. Je pense donc que c’est nostalgique pour les joueurs, pour moi, pour les équipes même. C’était en quelque sorte son âge d’or… même si je citerais aussi 1942.”

Des cartes plus condensées et des parties plus dynamiques

Une des évolutions clés du prochain Battlefield concerne la taille des cartes et le nombre de joueurs. Après l’introduction du mode à 128 joueurs dans Battlefield 2042, il est possible que cela change dans le futur…Zampella a notamment expliqué :

“Oui, les 128 joueurs, est-ce que ça rend le jeu plus amusant ? Comme si faire le nombre pour le nombre n’avait aucun sens. Nous testons tout ce qui est le plus amusant. Donc, comme vous l’avez dit, les cartes, une fois qu’elles atteignent une certaine échelle, deviennent différentes. C’est un espace de jeu différent, et je pense qu’il faut les concevoir en fonction de cela. Nous concevons donc quelque chose qui ressemble davantage aux précédents Battlefields. Je préfère avoir des espaces de jeu agréables, denses, vraiment agréables et bien conçus. Certains d’entre eux sont vraiment bons. J’ai hâte que vous en voyiez certains.”

Ainsi, le prochain Battlefield offrira des cartes plus petites et mieux pensées, rappelant celles des anciens jeux, tout en continuant à offrir des parties avec de nombreux joueurs. L’objectif est de créer des espaces de jeu denses et bien conçus, pour une expérience plus fluide et agréable.

Retour des classes traditionnelles et des catastrophes naturelles

Un autre retour attendu par les fans est celui des classes traditionnelles. Après l’introduction controversée des spécialistes dans Battlefield 2042, les développeurs ont décidé de revenir aux fondamentaux en supprimant ces spécialistes au profit des classes emblématiques. De plus, les catastrophes naturelles, qui avaient été timidement introduites dans BF 2042, feront leur retour, ajoutant une touche dynamique aux parties.

Et la campagne solo ?

Une question reste en suspens pour les joueurs : ce nouvel épisode proposera-t-il une campagne solo ou sera-t-il exclusivement multijoueur ? Pour l’instant, cette interrogation n’a pas de réponse claire, et il faudra sans doute attendre pour le savoir ! Pourquoi ? Car le jeu, vient seulement d’entrée en pleine production depuis le début de l’année, et ne dévoile encore tous ses secrets.

En attendant, le prochain Battlefield semble promettre un retour aux sources, avec une expérience qui semble se recentrer sur ce qui a fait le succès de la franchise : des combats modernes, des cartes bien conçues et des modes de jeu à la hauteur des attentes des fans. Mais est-ce juste de la communication, ou est-ce que la firme a vraiment compris les joueurs et proposera “enfin” l’opus que tout le monde attend depuis des années ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire