Battlefield 2042

Battlefield 2042 est un jeu de tir à la première personne développé par DICE et édité par Electronic Arts. Plongeant dans un futur proche où le monde est en proie au chaos, entre événements climatiques extrêmes et conflits mondiaux, le titre se distingue par ses batailles massivement multijoueurs. Avec jusqu’à 128 participants sur des cartes offrant une grande liberté tactique ainsi qu’une variété de véhicules et de gadgets, l’intensité est constante.

Malgré des attentes élevées, le jeu n’a pas rencontré le succès escompté. Cependant, les développeurs n’ont jamais abandonné leurs fans en proposant régulièrement du contenu jusqu’à la saison 7, baptisée Point de Rupture qui marquera officiellement la fin du jeu.

Si la saison 7 a permis à Battlefield 2042 de vivre un peu plus longtemps, les joueurs actifs sur le jeu étaient loin de s’attendre à ce que cette saison soit la dernière, car ni DICE, ni Electronic Arts n’avaient notifié cela dans le passé. Et pourtant, Byron Beede, le directeur général de la franchise Battlefield, vient d’annoncer qu’il préférait allouer du personnel pour le prochain opus du jeu actuellement en développement, plutôt que de consacrer du personnel aux nouvelles saisons de Battlefield 2042.

“Nous savons que cette nouvelle peut être décevante. Cependant, lorsque nous nous sommes penchés sur l’avenir de la série, il est apparu clairement qu’il était temps pour nous de réorienter nos ressources et de nous consacrer entièrement à la suite.

Comme je l’ai mentionné dans les mises à jour précédentes, nous avons une vision ambitieuse pour embrasser et débloquer le vaste potentiel de la série, avec son système de jeu en équipe basé sur les classes et ses batailles immersives et intenses.”

Dans les faits, Battlefield 2042 n’aura plus de nouvelles saisons, mais continuera à recevoir des mises à jour pour optimiser le jeu, corriger des bugs, et proposer de nouveaux défis ou événements. Si certains joueurs seront déçus d’apprendre que le jeu n’aura plus de saisons, il est bon de rappeler qu’officiellement le jeu n’aurait dû accueillir que 3 saisons, et qu’il en a reçu 7… Soit 4 saisons supplémentaires qui ont permis au jeu de perdurer dans le temps.

Pour finir, il est bon de rappeler que Batttlefield 2042 est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Mais qu’il est également jouable via le Xbox Game Pass PC et consoles, ainsi que via EA Play. De votre côté, êtes-vous des joueurs de Battlefield 2042 ? Ou pas du tout, car le titre vous a déçu malgré les différentes saisons et contenus ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter)

, , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire