Battlefield 2042 – C’est de la faute d’Halo Infinite , si le joueurs désertent le jeu

Partager sur les réseaux sociaux :


 

bannière

Depuis sa sortie en octobre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC, le jeu Battlefield 2042 est en pleine tempête et les joueurs ne semblent pas décidés à lâcher l’affaire !

Pourquoi le jeu est-il autant décrié ? Pour plusieurs raisons la première est sans aucun doute un lancement trop tôt du titre qui a connu de nombreux déboires techniques qui ont dû être résolu par de nombreuses mises à jour ! La deuxième raison est sans aucun doute l’absence de chat vocal qui complique de jouer dans des conditions optimums avec ses coéquipier…Et enfin, la dernière est l’absence de contenu significatif sur le jeu qui voit ses joueurs partir petit à petit !

Dans tout cela, les joueurs ont rapidement réagit en demandant un remboursement et si certains joueurs ont réussi à se faire rembourser, cela ne concerne pas la majorité ! Verdict, une pétition fut mise en ligne dernièrement et celle-ci annonce la couleur :

« D’après de nombreux rapports de consommateurs, Electronic Arts et DICE n’ont pas tenu leurs promesses faites au lancement du jeu, et Battlefield 2042 est sorti dans un état injouable.  Encore aujourd’hui, Battlefield 2042 contient des bugs altérant drastiquement l’expérience de jeu, au point où le titre est considéré comme incomplet par de nombreux membres de la communauté. »

La pétition est actuellement signée par plus de 211 000 joueurs et ne cesse d’évoluer au fil du temps avec un point d’orgue, se faire rembourse le jeu et amener Electronic Arts et DICE devant les tribunaux.

Bien conscient du remous actuel, EA a fait une réunion publique ce jeudi 17 février et Tom Henderson a partagé quelques bribes ressorties de cette réunion, notamment de la part de Laura Miele (directrice de l’exploitation d’EA.)

« Après le lancement du jeu, DICE a déployé ses correctifs de jour 1 et de jour 0 pour faire baisser encore le nombre de bugs. Miele a poursuivi en disant que le lancement et les correctifs de Battlefield 2042 signifiaient que « le jeu était stable » et que « l’accueil critique précoce était bon ». Cependant, selon EA, les choses ont pris un tournant, et ce tournant était… la sortie surprise du multijoueur de Halo Infinite… Selon Laura Miele, la comparaison entre les deux jeux n’était pas favorable à Battlefield 2042, car Halo Infinite était un titre très bien fini alors que leurs FPS n’était pas aussi soigné. »

Chez GeekNPlay on sourit face aux déclarations de la directrice d’exploitation, car il n’était pas possible de passer à côté du report d’Halo Infinite et même si le mode multijoueur est arrivé un peu avant la campagne solo, EA savait très bien que le titre concurrent se devait d’avoir un contenu « en ligne » et que celui-ci sortait dans la même fenêtre que Battlefield 2042.

Maintenant, plusieurs questions se posent : Est-ce que Battelfield 2042 est un jeu mort née ? Est-ce que celui-ci réussira à remonter la pente dans un futur proche ? Et pour finir, la pétition permettra telle d’être remboursé ? Tant de questions, dont nous ne disposons pas de réponse.

De votre côté, êtes-vous déçu par le dernier opus de Battelfield ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire