Baldur's Gate Dark Alliance

Interplay annonce qu’aujourd’hui même est disponible le portage de Baldur’s Gate : Dark Alliance sur PC. En effet, après avoir porté le jeu sur consoles next gen le 7 mai 2021, la version PC est désormais disponible aujourd’hui, le 17 décembre 2021. Le titre est achetable sur les plateformes Steam, GoG et Epic Games Store.

L’action RPG Baldur’s Gate : Dark Alliance est sorti initialement sur PlayStation 2 le 14 décembre 2001. Nous voilà donc, 20 ans plus tard, pour une sortie du jeu sur PC. Il s’agit bien d’un simple portage avec un upscale 4K. Il n’est pas question ici de remasterisation ou de remake.

Baldur’s Gate : Dark Alliance se distingue des opus précédents avec une orientation action  du genre RPG. Le gameplay est plutôt similaire à Diablo, un classique du hack’n’slash. Vous avez le choix d’incarner Kromlech le guerrier nainVahn l’archer humain ou Adrianna la sorcière elfe. Un quatrième personnage est déblocable en finissant le jeu une première fois en difficulté max. Le jeu est faisable selon quatre modes de difficulté distincts : Facile, Normal, Difficile et Extrême. À noter que le mode Extrême est seulement jouable en New Game Plus. Il faudra donc terminer le jeu une première fois dans une des trois difficultés de base pour ensuite débloquer le mode Extrême et donc avoir accès à ce fameux quatrième personnage. Un mode coopératif est aussi présent, libre à vous de découvrir le monde d’Abeir-Toril avec un compagnon d’armes.

Si vous vous sentez d’humeur nostalgique ou que vous n’avez jamais essayé ce jeu, c’est enfin le moment de se lancer. Le jeu est donc disponible dès aujourd’hui pour la somme de 29.99€ sur Steam, GoG et Epic Games StoreRestez aussi connectés sur GeekNPlay ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram pour être au courant des dernières actus.

, , , ,

Sven

Rédacteur & Streamer - J'aime le tryhard. Toujours à la recherche de nouveaux jeux pour me challenger. Particulièrement sensible à la culture japonaise. #LOSTARK

Laisser un commentaire