Backpack Hero – Une grosse mise à jour pour le roguelike au sac à dos bien rangé !

Partager sur les réseaux sociaux :


Backpack Hero

On a tous un pote pénible qui nous fait perdre un temps précieux parce qu’il tient absolument à ranger son inventaire entre deux runs, raids ou aventures. Chez Geeknplay, il s’agit clairement de moi. Pour me soigner, je m’intéresse de près à Backpack Hero, un roguelike basé sur la gestion d’inventaire. D’ailleurs, le jeu bénéficie d’une mise à jour majeure. Et c’est justement de ça dont on va parler !

Combattre, Piller, Ranger, Recommencer…

Tout d’abord, dans Backpack Hero les joueurs sont chargés de s’aventurer dans les donjons, d’éliminer les ennemis et de collecter le butin. Jusqu’ici, rien de très novateur me direz-vous. Mais attendez, soyez patients ! Les héros jouables disposent de sacs à dos magiques. Toutefois, leur inventaire n’est pas infini. Aussi doivent-ils choisir leur butin avec soin. Non seulement les joueurs doivent penser à amasser armes, produits de santé et objets divers, mais surtout ils doivent les agencer de façon optimale. En effet, l’optimisation de l’espace évitera d’égarer des objets encombrants dans un coin. De plus, certains objets placés les uns à côté des autres peuvent booster leurs effets.

En parallèle, du côté des combats, la stratégie occupe une place centrale dans cette aventure. Les batailles se déroulent au tour par tour. Chacun de ces tours sera l’occasion rêvée de mettre à profit le rangement optimisé de votre sac. En conséquence, l’utilisation d’armes, de potions, de nourriture et d’armures permettra de se défaire des rencontres les plus difficiles. Les donjons peuvent se révéler effrayants. Seuls les héros dont le courage n’a d’égal que la rigueur méthodique pourront triompher !

A l’occasion de sa mise à jour, le jeu voit un personnage inédit intégrer l’équipe. Il s’agit de Satchel, un rouge-gorge capable de créer des sacs avec plusieurs poches différentes. L’idée est bien évidemment d’obtenir un avantage d’inventaire. Son arrivée s’accompagne de nouveaux objets et modes de jeu. Enfin, un tout nouveau système de Forge permet désormais de fournir des améliorations conséquentes aux kits de nos héros.

Les principales caractéristiques de Backpack Hero

Des centaines d’items: Chaque article a son propre effet unique et, selon l’endroit où vous le placez dans votre sac à dos, sa puissance est variable.

Plusieurs personnages uniques : Aventurez-vous dans les donjons en tant que Purse le Packrat, Tote leToad ou CR-8 le Robot.

Plus de 40 ennemis à combattre : Testez votre courage et vos compétences organisationnelles contre de puissants ennemis, petits ou grands.

Des donjons sans fin à explorer : les donjons générés aléatoirement signifient qu’aucune partie ne sera comme la précédente.

 

Pour conclure, rappelons donc simplement que Backpack Hero est maintenant disponible sur Nintendo Switch et PC via Steam . Sa mise à jour sera effective le 20 septembre. Il est à présent temps de vous laisser, je dois aller ordonner les icônes de mon bureau. On se retrouve sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire