Backbone

Le développeur Eggnut et l’éditeur Raw Fury ont annoncé que Backbone arrivera sur Nintendo Switch le 9 février prochain. Vous pourrez enfin emporter votre crise existentielle partout avec vous, le tout en français. Il s’agit d’une aventure narrative dans la grande tradition des romans noirs. Incarnez Howard Lotor, un raton laveur détective privé, et explorez un Vancouver dystopique peuplé d’animaux anthropomorphes. Découvrez une histoire très personnelle de changement et de transformation.

Vous n’avez rien de spécial. Vous n’êtes pas un héros. Victime d’un malheureux concours de circonstances, vous vous retrouvez contraint de résoudre ce qui pourrait bien devenir votre plus grande enquête. Vous n’avez pas le choix alors au travail, détective ! Backbone mêle roman noir, science-fiction décalée, esthétique postsoviétique, enjeux politiques modernes, travaux de Lynch et Kaufman et philosophie existentialiste de Sartre. C’est une expérience cinématique linéaire qui remettra en question votre perception de la notion de personne.

Le Vancouver de Backbone est une ville dangereuse, triste et lugubre, mais où l’espoir persiste. Ce récit est celui d’un monde froid et impitoyable, mais parsemé d’échanges sincères, ainsi que d’une volonté à la fois meurtrie et inflexible de faire bouger les choses. Le mélange de pixel art en haute résolution et d’effets 3D tels que l’éclairage dynamique, la pluie battante, le brouillard volumétrique et les lampes à néons donne vie à la ville autour de vous. Visitez des lieux emblématiques de Vancouver, tels que Gastown, Granville ou le Fairmont Hotel, réinventés dans un futur peuplé d’animaux anthropomorphes. La bande originale de style doom jazz signée Danshin et Arooj Aftab offre une combinaison innovante de jazz classique et de musique électronique. Elle a été habilement composée pour créer une ambiance sonore immersive et originale, qui vient appuyer et sublimer la narration.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire