Plus de 4 mois après sa sortie sur PC, le polar du studio EggNut sortira sur Xbox One, Xbox Series X|S, Game Pass Console, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 28 octobre. L’occasion également d’annoncer la disponibilité d’une version française sur tous les supports.

Backbone, c’est un roman noir sous forme d’un jeu d’aventure. On y incarne un détective raton-laveur en trench-coat dans un univers tout en pixel-art peuplé d’animaux anthropomorphes, sur fond d’ambiance jazzy. L’univers peut notamment rappeler la série de bandes dessinées BlackSad pour les connaisseurs. Il s’agit ici dans Backbone d’explorer un Vancouver dystopique où vous découvrirez une histoire personnelle profonde, sur fonds de changements et de transformations.

L’éditeur suédois du jeu, Raw Fury, vient d’annoncer qu’après la sortie du jeu sur PC en juin dernier, les joueurs console pourront également profiter du titre à partir du 28 octobre prochain. Le même jour, le jeu se dotera de plusieurs traductions, dont une en français. L’occasion pour vous de vous plonger dans cette aventure si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare.

Mais tous les joueurs console ne pourront pas en profiter tout de suite. Les joueurs Switch devront encore patienter un peu, le portage ayant été confirmé mais toujours pas daté. Il en est de même pour les possesseurs de Mac.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, à l’occasion d’Halloween, le jeu sera en promotion sur Steam, à -25%, du 28 octobre au 1er novembre. Le jeu étant actuellement au prix de 24,99€, il devrait à ce moment-là se retrouver aux alentours de 18,75€.

Backbone est disponible sur PC et sortira le 28 octobre prochain sur Xbox One, Xbox Series X/S, sur le Game Pass, PlayStation 4 et PlayStation 5. Le jeu sera traduit en français à cette occasion. Backbone arrivera plus tard sur Switch et sur Mac et Linux.

Allez-vous vous laisser tenter par ce polar à l’approche d’Halloween?  N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire