Aya et la sorcière – Découvrez le roman de Diana Wynne Jones qui a inspiré Gorô Miyazaki

Partager sur les réseaux sociaux :


Diana Wynne Jones est une autrice incontournable de la littérature fantastique britannique, et lauréate de nombreux prix (Guardian Award for Children’s Fiction, Mythopoeic Fantasy Awards). Elle est connue pour ses séries Chrestomanci, L’Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie de Hurle qui a inspiré à Hayao Miyazaki son Château ambulant. Grâce à Ynnis Editions, les lecteurs francophones vont pouvoir découvrir le roman à l’origine du nouveau film du Studio Ghibli dès aujourd’hui en librairie.

Aya et la Sorcière est un roman jeunesse fantastique dans lequel on suit la petite Aya dans un monde de sorcières, de chats et de sortilèges… Avec plus de 70 illustrations, cet album jeunesse grand format ravira aussi bien les jeunes lecteurs que les plus âgés. Le long métrage inspiré du roman est réalisé par Gorô Miyazaki, et sera le premier film du Studio Ghibli en animation 3D. Il devrait, si tout va bien, sortir au cinéma en France pour le 14 avril.

Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers ! Si pour le moment, les retours de la presse concernant le film sont plutôt mitigés, nous avons hâte de lire ce roman pour en apprendre davantage sur l’univers si particulier de la petite fillette de 10 ans. Pour le commander, rendez-vous sur le site de Ynnis Editions !

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire