Un bon nombre de sites dédiés aux jeux vidéo ont pu tester Avatar : Frontiers of Pandora. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur jeu signé Ubisoft et Massive Entertainment et inspiré de la saga de James Cameron réserve du lourd. GeekNPlay vous en donne un tour d’horizon.
Avatar : Frontiers of Pandora s’annonce comme une des plus grosses sorties de cette fin d’année 2023. En effet, le jeu développé par Massive Entertainment s’annonce impressionnant tant visuellement qu’en termes de gameplay. Vous pourrez le découvrir le 7 décembre 2023 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Amazon Luna. En attendant, Ubisoft a permis à la presse spécialisée d’essayer le titre. Quels sont donc les retours ? C’est ce que nous allons voir, vidéos de gameplay à l’appui.
À la découverte d’Avatar : Frontiers of Pandora
À en croire le site britannique VGC, les décors de Pandora sont magnifiques en plus d’être fidèles à l’œuvre de James Cameron. Les jungles luxuriantes reproduisent parfaitement l’ambiance des films et promettent des explorations et des vues captivantes. Cependant, l’article du site regrette le manque d’indications pour savoir où aller. En effet, comme souvent avec la mode des mondes ouverts, il arrive que les joueurs se perdent dans l’immensité des environnements. C’est dommage au vu de la qualité de ceux-ci. VGC avoue même avoir rencontré le même problème dans les quêtes principales.
En revanche, le plaisir de l’exploration est bien là, notamment grâce à la possibilité de voler à dos d’Ikran. Vous pourrez ainsi vous élever à la troisième personne jusqu’aux splendides décors flottant dans les nuages. Le déplacement et les combats aériens bénéficient également d’un gameplay accessible qui en fait une réussite. Esquiver les tirs d’hélicoptères devient un vrai plaisir. Pour ce qui est du combat classique cependant, pas de révolution à l’horizon. Xboxygen souligne l’absence de prise de risque à ce niveau-là, ainsi que le fait qu’ils “manquent d’intensité”, les ennemis cédant assez facilement sous vos armes. De même pour les missions d’infiltration, qui n’inventent pas l’eau chaude.
Pour vous faire une idée de toutes les possibilités du jeu, sachez que les vidéos de gameplay nous donnent un aperçu de leur large éventail. En plus de l’exploration de Pandora à dos d’Ikran et de l’infiltration, vous pourrez attaquer des avant-postes de la RDA, explorer la jungle à la recherche d’ingrédients pour un élixir et bien plus encore. Sur votre route, vous rencontrerez une faune et une flore variées et des forêts verdoyantes arrosées par des rivières et des cascades scintillantes. Le tout sur une carte colossale.
Pour finir, VGC insiste sur la beauté du jeu tout en mettant en garde contre son sentiment d’inachevé. Pour faire simple, Avatar : Frontiers of Pandora ne semble pas à la hauteur de ses ambitions. En outre, il ressemblerait beaucoup à un Far Cry. Mais son potentiel est immense, et Ubisoft nous a déjà prouvé sa capacité à produire des classiques, en procédant à quelques corrections si nécessaire.
Pour rappel, Avatar : Frontiers of Pandora sortira le 7 décembre 2023 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Amazon Luna. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander à cette adresse. Le dernier trailer en date du jeu est disponible ci-dessous. N’hésitez pas à aller découvrir les vidéos de gameplay de nos différents comparses. Surtout, dites-nous ce que vous attendez du jeu dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.