Avalanche Studios

L’année 2024 est assez morose pour les studios de développement qui ne cessent d’annoncer des suppressions d’emplois… Et cela ne semble plus s’arrêter, et aujourd’hui c’est Avalanche Studios qui annonce la fermeture de ses sites à New York et Montréal, et le licenciement d’une cinquantaine d’employés.

La société Avalanche Studios est réputée pour avoir développé le jeu Just Cause, mais également des titres comme Generation Zero, ou encore Second Extinction qui est le dernier titre de la firme sorti en 2021 sur consoles et PC. …Soit, il y a quatre ans ! Est-ce que le manque d’argent commence à se faire sentir avec le peu de jeux sortis depuis cette époque ? Une question dont nous ne disposons malheureusement pas de réponse, car l’annonce de la suppression de postes et de la fermeture de studios faite sur leur site internet n’indique pas vraiment les causes, mais juste « une décision exceptionnellement difficile » :

” Depuis sa création il y a plus de deux décennies, Avalanche Studios Group s’est développé et compte désormais cinq sites dans le monde : Stockholm, New York, Malmö, Liverpool et Montréal. Aujourd’hui, nous annonçons avec regret la fermeture de deux de ces sites : New York et Montréal. Cela signifie que nous nous séparerons d’une cinquantaine de précieux amis et collègues, ce qui représente environ neuf pour cent des Avalanchers dans le monde. Il s’agit d’une décision exceptionnellement difficile, mais nous pensons qu’elle est nécessaire pour garantir un avenir stable et durable à l’entreprise. Notre objectif est désormais de soutenir tous les Avalanchers pendant cette période difficile. Nous sommes reconnaissants pour les contributions inestimables de ceux qui nous quittent et restons déterminés à créer des expériences de jeu incroyables pour nos joueurs. “

On souhaite bien évidemment le meilleur dans un futur proche pour les personnes qui se retrouveront sans emploi prochainement, mais également à la firme Avalanche Studios qui semble être au cœur dans une situation critique en 2024. De votre côté, que pensez-vous de tout ses suppressions d’emplois en 2024 dans la sphère vidéo ludique? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire