Avalanche Studios – Les papas de Just Cause travaillaient sur un jeu Iron Man qui fut annulé

Partager sur les réseaux sociaux :


Avalanche Studios

Avalanche Studios travaillait sur un jeu Iron Man, il y a de cela une dizaine d’années. Malheureusement, le projet ne verra jamais le jour.

Avec l’avènement du Marvel Cinematic Universe, beaucoup d’éditeurs en ont profité pour surfer sur la hype et créer leurs propres franchises dont les héros des comics Marvel seraient les personnages principaux. Certains comme PlayStation et Insomniac Games ont réussi puisque les papas de Ratchet et Clank ont réussi à sortir Marvel’s Spider-Man ainsi que Marvel’s Spider-Man Miles Morales et Marvel’s Spider-Man 2 ainsi qu’un jeu Wolverine sont d’ores et déjà en développement.

Notez que l’arrivée de Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC fut un franc succès. D’autres, en revanche, ont échoué à créer ces franchises. C’est notamment le cas de Square Enix. L’éditeur nippon avait en effet perdu des millions d’euros, la faute aux faibles ventes de Marvel’s Avengers. Pour couronner le tout, le titre fut boudé par les joueurs et la presse n’a pas été séduite. Mais alors, pourquoi nous vous parlons de Marvel dans le jeu vidéo ? Eh bien, un jeu Iron Man développé par Avalanche Studios (les papas des Just Cause) aurait pu voir le jour. C’est Christofer Sundberg, le co-fondateur du studio qui s’est exprimé sur le sujet dans une interview avec le média MinnMax.

Iron Man Wallpaper

Un jeu Iron Man annulé au bout de deux ans de développement

Christofer Sundberg explique donc que la production était notamment centrée sur les combats rapprochés et que le personnage (Iron Man) pouvait envoyer ses ennemis à travers les murs grâce à ses gants répulseurs. De plus, le titre devait être un monde ouvert où le héros pouvait s’envoler de n’importe où. Mais alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Selon le co-fondateur d’Avalanche Studios, le jeu était un bordel qui aurait pu être très bien. En effet, les demandes de Disney étaient trop exigeantes et si l’entreprise avait acceptée, cela aurait détruit le studio, explique Christofer Sundberg.

Sur la fin, tout était en désordre. Le budget a été augmenté, mais le temps de développement raccourci. Il aurait fallu embaucher 70 à 80 personnes et j’aurais eu la responsabilité de leur trouver un nouveau projet. Toutefois, le temps de développement avait tellement été raccourci et cela aurait été impossible à tenir. Le studio aurait complètement été brisé si nous avions accepté. 

Ainsi, au bout de deux ans de développement, le jeu fut donc annulé autour de 2012. Depuis et si vous ne le saviez pas, Christopher Sundberg a quitté Avalanche Studios en 2019 pour créer son propre studio, à savoir Liquid Swords. En attendant, il reste donc à voir sur quoi les papas de Just Cause travaillent. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’un jeu Iron Man était trop ambitieux pour l’époque ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire