Chères âmes avides de pixelisation et de nostalgie, un tintamarre retentissant est de mise ! PLAION et Atari viennent d’annoncer en ce jour béni que l’Atari 2600+, une élégante résurrection contemporaine fidèle aux heures d’antan de la console pionnière ayant fait sa première apparition en ce glorieux an de grâce 1980, se prépare à fouler la scène mondiale le 17 novembre 2023.
Au creux de cette aventure, dix joyaux vidéoludiques, pierres précieuses de l’illustre épopée Atari, dont les légendaires Adventure et Missile Command, s’offriront à vos mirettes ébahies. L’Atari 2600+ voit le jour grâce à la magie moderne, réincarnant à l’identique le système de jeu muni de ses quatre commutateurs, signature authentique de l’Atari 2600 d’antan.
Pour les gourmands de réminiscences, pour les arpenteurs du passé vidéoludique, la boîte à merveilles qu’est l’Atari 2600+ inclut le CX40+, authentique manette de jeu, qu’ici vous tiendrez entre vos mains. Dimensions, agencement, tout y est comme en ce temps ancien, promesse d’un saut dans les émois d’antan.
« La préservation des jeux classiques est une priorité pour Atari et la sortie de l’Atari 2600+ rendra les centaines de jeux Atari 2600 et 7800 sortis au cours des 50 dernières années universellement accessibles », a déclaré le président-directeur général d’Atari, Wade Rosen. « L’approche de PLAION pour une recréation de qualité du matériel emblématique Atari en a fait le partenaire idéal pour commercialiser l’Atari 2600+ ».
« Nous sommes ravis de travailler avec Atari pour faire revivre l’Atari 2600 et répondre à la demande croissante des consommateurs pour du matériel rétro », a déclaré Ben Jones, directeur commercial de Retro chez PLAION. « Pour les joueurs qui se souviennent du plaisir de jouer à des jeux d’arcade chez eux pour la toute première fois, l’Atari 2600+ est un véritable retour en arrière. Pour tous les autres, il s’agit d’un plaisir intemporel et d’une chance de vivre l’âge d’or du jeux vidéo d’une manière qui ne peut venir que d’Atari ».
L’Atari 2600+ puise dans les racines de l’original, et se dote de prouesses modernes telles que la sortie HDMI, l’alimentation USB, des résolutions d’écran multiples, tout en arborant une fidèle réplique du Joystick CX40+ originel. Son lecteur de cartouches vous ouvre les bras aux centaines de jeux Atari 2600 et 7800. Dès son avènement, l’Atari 2600+ se pare d’une cartouche aux dix trésors, dont Adventure, Combat, Dodge ‘Em, Haunted House, Maze Craze, Missile Command, Realsports Volleyball, Surround, Video Pinball, Yars’ Revenge…
PLAION et Atari annoncent également la disponibilité de la manette de jeu CX-30 avec cartouche multi-jeux 4-en-1 au prix de 34,99 € . La manette CX-40 seule sera vendue au prix de 22,99. D’autres titres de lancement, notamment les cartouches pour Berzerk Enhanced Edition et Mr. Run and Jump, seront également disponibles sur l’Atari 2600+ au prix de 29,99 € .