ROG Ally

Comme Valve avec son Steam Deck OLED, c’est désormais au tour d’Asus d’officialiser le successeur de sa console PC portable, à savoir la ROG Ally X. Selon les premières informations, la console aurait exactement le même processeur, le même écran, mais posséderait en outre une meilleure architecture (notamment en ce qui concerne la RAM ainsi que les SSD) ou encore une bien meilleure batterie.

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, mais le marché des consoles-PC portables a explosé, notamment avec l’arrivée de la célèbre Steam Deck. La console de Valve ayant littéralement lancé la tendance, beaucoup d’autres constructeurs ont suivi le mouvement afin d’avoir leur part du gâteau. Entre la MSI Claw, la Lenovo Legion Go ou encore celle qui nous intéresse dans cet article (la ROG Ally), les joueurs ont clairement le choix. Si Valve a proposé l’an dernier une version améliorée de sa machine (la Steam Deck OLED), Asus semble lui emboîter le pas, puisque l’entreprise taïwanaise a officialisé la venue d’une version améliorée de sa machine dans les colonnes de The Verge, et il s’agit de l’Asus ROG Ally X.

Allons droit au but, cette nouvelle machine n’est pas la successeur de la ROG Ally première du nom, mais bien une version améliorée. Globalement, la ROG Ally X conserverait le même processeur (AMD Ryzen Z1 Extreme) ainsi que le même écran (Ecran de 7 pouces tactile avec une résolution FHD 1920×1080, 16:9, 120 Hz). Les principales améliorations se feraient surtout au niveau de l’architecture de la machine. Ainsi, la ROG Ally X serait dotée d’une batterie bien plus performante (rendant la console un peu plus lourde), une meilleure prise en main et des modifications en ce qui concerne les joysticks.

Dans le même registre, la nouvelle console-PC portable aurait une meilleure RAM (bien plus que les 16 Go de la ROG Ally première du nom), un plus grand slot M.2 2280 (coucou les SSD) ainsi qu’une meilleure réparation. Dernier détail qui pourrait faire grincer les dents des joueurs, la ROG Ally X conserverait le même lecteur de carte SD. Simplement et afin d’être en phase avec les réajustements de la carte-mère, le lecteur SD ne se trouverait plus près du système de refroidissement. Malgré les nombreux retours de joueurs, l’entreprise taïwanaise ferme les yeux sur les dysfonctionnements du lecteur SD, dysfonctionnements qui seraient justement causés par le surplus de chaleur.

En ce qui concerne le prix maintenant, il n’y a aucune information concrète, bien que la ROG Ally X devrait avoir un prix de lancement plus élevé que sa grande soeur. Pour couronner le tout, Asus nous donne rendez-vous le 2 juin prochain pour une présentation détaillée de sa prochaine machine. Rendez-vous donc dans 2 semaines afin de découvrir toutes les subtilités de cette nouvelle console-PC portable. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire