Astronite possède un nouveau genre débloqué dans ce jeu : le metroidvania. C’est en fait, un cocktail regroupant plusieurs sous-genres de jeu vidéo. Ce cocktail arrive sur les consoles Switch, PlayStation 4 et 5 dès octobre 2022.

Une édition physique particulière à découvrir avec Astronite

En effet, Astronite a prévu pour le mois d’Halloween sa sortie physique sur les consoles vues précédemment. Ce sont FunStock, le développeur Dume Games Studio ainsi que Just For Games qui ont tout mis en œuvre afin de sortir cette édition qui vous plaira, nous l’espérons.

Un explorateur hors-normes nommé Astronite

Vous appréciez les films en noir et blanc ? Très bien puisque ce jeu offre cet univers si particulier en noir et blanc. Ce petit explorateur va vous impressionner par son courage dans un monde rempli d’ennemis voraces et de secrets à découvrir tout au long de l’aventure 1-bit au pixel-art noir et blanc.

Le cocktail explosif d’un metroidvania

Ce metroidvania regroupe plusieurs genres de jeu vidéo notamment l’action, les puzzles, l’exploration et les plateformes.

Astronite que vous incarnerez a pour bout objectif d’explorer une carte qui est plus immense et ainsi trouver des secrets cachés, rencontrer et combattre des ennemis et également des boss massifs.

Ce petit bonhomme qui est mignon (on peut se le dire) devra restaurer la planète afin qu’elle renaisse de ses cendres. En soi, pour que la terre retrouve la civilisation qu’elle possédait avant l’invasion de créatures effrayantes.

De plus, amenez vos oreilles avec vous (c’est mieux), et écoutez la bande-son captivante voire envoûtante signée ZeeWave Sound.

Astronite débarque
Astronite – jeu de plateforme

Serez-vous le détective rêvé de ce jeu ?

Dans une autre vie, vous rêviez d’être le meilleur détective ? Ici, vous allez pouvoir prouver vos compétences en résolvant les énigmes disséminées un peu partout sur la planète. La planète compte sur vous ! En tenant une piste grâce à des indices récupérés ; vous obtiendrez par la suite des améliorations et des récompenses afin de poursuivre votre voyage.

La boutique des esprits des ennemis morts, vraiment ?

Eh oui, en tuant des ennemis ou en trouvant des coffres cachés, les esprits des ennemis morts appelés Shpirti (à vos souhaits !) reviendront de l’au-delà. Seulement pas pour vous hanter (ou un petit peu), mais pour vous permettre d’acheter des objets dans la boutique de la mort.

Venez en apprendre davantage sur cet explorateur tout mignon qu’est Astronite en cliquant ici.

Et retrouvez le trailer d’un monde atypique juste en-dessous.

, , , , , ,

Pauline Gabon

Pauline alias Pop. Experte en humour pas drôle et en écriture. Bon voyage à travers mes lignes et attention les secousses !

Laisser un commentaire