Le rapport financier de Sony vient d’être dévoilé et dans celui-ci, on apprend pas mal de choses. Chez GeekNPlay, notre attention s’est portée sur la page 11 du rapport qui parle des ventes de jeux, et plus particulièrement d’Astro Bot.
Si vous suivez assidûment l’actualité sur GeekNPlay, vous avez sans doute lu notre test écrit sur le jeu Astro Bot sur PlayStation 5. Le titre avait reçu une excellente note, et notre article mettait en avant les points forts et les faiblesses (peu nombreuses) du jeu.
Un jeu qui nous avait séduits, et dont nous vous disions :
“Astro Bot est le hit que tout le monde attendait. Avec un gameplay enrichi, des environnements variés, et une exploitation exemplaire des fonctionnalités de la DualSense, ce jeu s’impose sans conteste comme un incontournable pour les amateurs de jeux de plateforme et les fans de l’univers PlayStation.”
Il semble que les joueurs soient assez d’accord avec nous, car nous apprenons dans le rapport financier que le jeu de plateforme Astro Bot, développé par Team Asobi, s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires à la date arrêtée du 3 novembre 2024.
D’ailleurs, on apprend dans ce même rapport que 37 % des joueurs ayant fait l’acquisition d’Astro Bot n’avaient pas acheté de jeu au cours des deux dernières années.
Ce qui prouve que le titre a une bonne dynamique, et celui-ci pourrait même mieux se vendre qu’une certaine grosse licence, car si l’on regarde de plus près les chiffres, Astro Bot s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires en l’espace de 60 jours seulement. De votre côté, faites-vous partie des joueurs ayant acheté le titre ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).