Le nouveau J-RPG d’Artisan Studios Astria Ascending vient de dévoiler sa date de sortie lors du dernier Nintendo Direct. Le jeu sortira donc le 30 septembre 2021 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et 4, Xbox Series X/S, Xbox One et Xbox Game Pass. A cette occasion le jeu s’offre un tout nouveau trailer mettant en avant les huit Demi-Dieux au cœur de l’histoire d’Astria Ascending.

En plus de dévoiler chacun des huit héros jouables (du stoïque chef d’équipe Ulan au vieux mais rusé voleur Arpajo) ce trailer montre également certaines des mécaniques de combat au tour par tour, comme l’utilisation de points de focus afin d’améliorer certaines compétences et de cibler la faiblesse d’un ennemi. Le jeu est développé en partenariat avec et l’éditeur Dear Villagers (Edge Of Eternity) mais aussi avec des grands noms du monde du J-RPG : une musique composée par Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII, Vagrant Story), un scénario co-écrit par Kazushige Nojima (Final Fantasy X, Final Fantasy VII Remake) et un design réalisé par CyDesignation, en particulier Akihiko Yoshida (Bravely Default, Final Fantasy Tactics) et Hideo Minaba (Final Fantasy IX, Granblue Fantasy).

Dans un monde où le chaos menace, les joueurs prendront le contrôle des Demi-Dieux – une équipe hétéroclite de huit héros chargés du sort du monde. Chaque personnage a sa propre histoire. Découvrez-les en explorant les cinq villes d’Orcanon, les vingt-cinq donjons au cours de plus de trente heures de jeu (et jusqu’à cinquante pour compléter toutes les quêtes). En plus des combats au tour par tour, les joueurs peuvent s’essayer à toute une série de quêtes secondaires et de mini-jeux, dont un jeu de jetons original sur le thème de la fantasy.

“Les Demi-Dieux sont au cœur même d’Astria Ascending”, a déclaré Julien Bourgeois, directeur du jeu. “Chacun a son propre passé, ses propres raisons d’être là, au-delà de la volonté de sauver le monde. C’est un sujet que nous creusons vraiment au cours de l’histoire”.

Astria Ascending est une aventure épique, pleine de charme qui promet de faire vivre une histoire complexe de destin, de peurs et de sacrifices.

 

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire