Assetto Corsa – Démarrage en trombe pour les Ferrari Hublot Esports Series

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Suite à la victoire spectaculaire du pilote allemand Jarno Koch lors de la première course à élimination directe, 24 pilotes sont désormais prêts à se disputer la prochaine étape des Ferrari Hublot Esports Series. Les Ferrari Hublot Esports Series sont maintenant à plein régime alors que la première phase du championnat virtuel a officiellement commencé. La compétition – ouverte à tous les citoyens européens de plus de 18 ans – représente une chance incroyable, pour les pilotes de course en herbe, de rejoindre l’équipe FDA Hublot Esports Team, aux côtés deDavid Toniza, un véritable pro de la simulation de course, champion en titre des F1 Esports Series, et Enzo Bonito, un coureur de simulation très expérimenté.

Ce championnat eSport, disputé sur le jeu Assetto Corsa développé par Kunos Simulazioni, a la particularité de ne se dérouler qu’avec un seul véhicule : une Ferrari 488 Challenge Evo. La première course, disputée dimanche dernier sur le circuit de Spa Francorchamps, a été remportée par Jarno Koch. Ce fut une course passionnante, qui a vu l’Allemand mener dès le premier virage et décrocher la victoire finale en quelques secondes.

Ce weekend – dimanche 13 septembre à 20h – la deuxième course de qualification se déroulera en direct sur les canaux officiels de la Ferrari DriverAcademy. La course aura lieu à Imola où vingt-quatre aspirants champions s’affronteront. Ces pilotes ont été sélectionnés parmi ceux qui ont réalisé les meilleurs temps lors de qualifications hebdomadaires. D’autres manches à élimination directe sont prévues à la même heure le dimanche 20 et le dimanche 27 septembre, avec des qualifications ouvertes du lundi au jeudi de ces semaines pour enfin déterminer les six pilotes qui avanceront dans le championnat AM.

Les retransmissions en direct de toutes les courses des Ferrari Hublot Esports Series sont disponibles sur les chaînes officielles Twitch, Youtube et Facebook. Les commentaires sont réalisés par Nicki Shields, célèbre pour sa performance dans FIA Formula E Championship, et Paul Jeffrey, journaliste expert en matière de Sim Racing et voix officielle des sociétés telles que Sro Esports et Race Department.

Calendrier des courses :

13-20-27 septembre 2020 : Manches à élimination directe des AM Series (les qualifications hebdomadaires sont ouvertes du lundi au jeudi avant chaque tour à élimination directe).

4-11-18-25 octobre 2020 : Championnat PRO Series et Championnat AM Series

6-7 novembre 2020 : Finales PRO & AM Series

Suivez le championnat Ferrari Hublot Esports Series sur les réseaux sociaux officiels :

Instagram: @Ferrariesports
Twitter: @Ferrariesports
Twitch: @Ferrariesports
Facebook: @FDAFans

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Genshin Impact - Découverte d'un nouveau personnage !

MyHoYo vient de sortir un trailer pour son nouveau RPG d’action qui débarque bientôt sur nos écrans : Genshin Impact ! Et oui le studio nous fait languir d’impatience en publiant une nouvelle bande-annonce qui se concentre sur le personnage jouable de Mona. Alors plongeons sans le monde fantastique de […]