Assemble

L’éditeur allemand Assemble Entertainment annonce et démontre son soutien à l’Ukraine via un engagement financier majeur pour le mois de mars 2022. Soutenant les efforts de la Croix-Rouge ukrainienne, l’éditeur et ses associations caritatives partenaires s’unissent chaleureusement pour faire don des revenus générés par les éditions “Save the World” de ses jeux sur Steam. Geeknplay vous dit tout sur cette belle action.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’Assemble n’a pas attendu la période actuelle et son lot de drames pour mettre en place des oeuvres de charité. En effet, la firme participe à de nombreux programmes parmi lesquels on trouve par exemple : OneTreePlantedOcean CleanupGoGiveOneAtmosfair, et ShareTheMeal. Mais pour le mois de mars, Assemble Entertainment a décidé de rediriger les revenus vers la Croix-Rouge ukrainienne. Par conséquent, le studio a mis en place une édition spéciale “Save the World” sur plusieurs titres de son catalogue . Parmi les jeux concernés, citons pêle-mêle Leisure Suit Larry, Itorah, Orbital Bullet ou encore Sphere – Flying Cities. Voici donc l’occasion pour les joueurs de recevoir du contenu digital tout en effectuant une bonne action.

Afin d’illuster cet engagement fort, découvrez ci-dessous les mots de Stefan Marcinek, fondateur et PDG d’Assemble Entertainment :

Chez Assemble Entertainment, nous sommes tous profondément choqués et stupéfaits par l’invasion russe de l’Ukraine. Par désir de soutenir le peuple ukrainien dans cette situation cruelle et surréaliste, des discussions immédiates ont eu lieu en interne sur la manière dont nous, en tant qu’éditeur de jeux allemand relativement petit, pourrions faire la différence. Nous avons collectivement décidé de faire don des contributions de l’édition Save the World recueillies au cours du mois de mars à la Croix-Rouge ukrainienne. Nous le faisons dans l’espoir d’atténuer certaines des souffrances endurées par le peuple ukrainien alors que nous attendons avec impatience une résolution rapide et pacifique du conflit.

Pour conclure, il va de soi que, chez Geeknplay, nous applaudissons cette initiative des deux mains. Comme nous l’évoquions dans plusieurs articles connexes, l’univers du jeu vidéo a démontré qu’il savait, à sa petite échelle, se rendre utile dans ces temps troublés. Et vous, que pensez-vous de ces initiatives qui se multiplient ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires.

, ,

Laisser un commentaire