Depuis sa création en 2007, les jeux de la franchise Assassin’s Creed se sont vendus à plus de 155 millions d’exemplaires dans le monde. La franchise compte donc désormais comme étant l’une des séries les plus vendues de l’histoire des jeux vidéo. Reconnue pour ses intrigues passionnantes, parmi les plus riches et les plus captivantes de l’industrie, Assassin’s Creed transcende le milieu du jeu vidéo et s’étend également à de nombreux autres médias de divertissement. Lancée le 24 avril, une nouvelle série produite par le célèbre REDICE STUDIO développera l’histoire d’Edward Kenway dans la suite des évènements d’Assassin’s Creed IV : Black Flag.

En effet, WEBTOON et Ubisoft ont annoncé aujourd’hui leur toute première collaboration mondiale avec la sortie du webcomic original Assassin’s Creed : Forgotten Temple. Produite par le célèbre REDICE STUDIO, la série ajoutera un nouveau chapitre à la franchise Assassin’s Creed. Disponibles en exclusivité sur WEBTOON, les six premiers épisodes seront visionnables à partir du 24 avril à 16h, avec un nouvel épisode chaque semaine. Trois saisons et un total de 150 épisodes sont prévus pour cette nouvelle série immersive.

« Assassin’s Creed : Forgotten Temple » poursuivra l’histoire du personnage préféré des fans de la saga, Edward Kenway, à la suite des événements du jeu vidéo à succès « Assassin’s Creed IV : Black Flag ». Cette nouvelle aventure met en scène le corsaire devenu pirate après son intégration complète au sein de la Confrérie des Assassins. Edward Kenway se lance dans une quête dangereuse pour trouver des morceaux d’Éden sur les côtes des mers d’Asie du Sud-Est où il devra faire face à de nouveaux et mystérieux adversaires. Les lecteurs feront également la connaissance de Noa, un Américain, d’origine coréenne et descendant d’Edward Kenway, qui enquête sur le passé de l’Assassin dans le présent tout en recherchant des informations sur sa famille.

 

« Nous sommes ravis de développer la série Assassin’s Creed sur WEBTOON grâce à cette incroyable collaboration de WEBTOON et de REDICE STUDIO. Nous avons travaillé dur avec les membres talentueux de REDICE pour créer cette suite originale d’Assassin’s Creed Black Flag et nous espérons que les fans actuels et les lecteurs du monde entier l’apprécieront. » a déclaré Julien Fabre, le directeur de développement télévisuel et transmédias d’Ubisoft.

 

« Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires d’Ubisoft et l’équipe formidable de REDICE STUDIO pour apporter cette extension de l’univers d’Assassin’s Creed aux lecteurs de WEBTOON du monde entier, » a expliqué David Lee, vice-président et chargé du contenu de WEBTOON. « En tant que fans de longue date de la licence, nous avons hâte que les lecteurs découvrent la suite de l’histoire d’Edward Kenway. Cette incroyable série saura captiver les amoureux des jeux vidéo Assassin’s Creed tout en faisant découvrir cette œuvre à un nouveau public sur WEBTOON ».

Cette collaboration est la dernière expansion en date des licences et des créateurs de WEBTOON. Elle devrait permettre de toucher de nouveaux fans et d’intégrer de nouveaux univers dans la bande dessinée numérique. Assassin’s Creed: Forgotten Temple sera traduite et disponible pour les lecteurs de WEBTOON et les fans d’Assassin’s Creed aux États-Unis, en Corée, au Japon, en Indonésie et en France.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire