Ghost Recon Ubisoft

Si les fans de la série attendent avec impatience le prochain opus, Assassin’s Creed Mirage. Ce n’est pas avec le prochain titre que la licence faire parler d’elle cette semaine. En effet, nous avons appris qu’Ubisoft lance une collection de NFT avec Integral Reality Lab autour de sa licence phare. Cette nouvelle annonce prouve l’avancé des NFTs dans le monde du gaming grand publique.

Les NFT qu’est ce que c’est ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des NFTs durant au cours de l’année ou durant l’année 2022. Ces images sont apparues un peu partout sur les réseaux sociaux et se sont fait remarquer en par leurs prix. En effet certains NFTs ont atteint des prix s’élevant à plusieurs millions d’euros. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du grand publique, mais surtout des entreprises de tout secteur.

Mais les NFTs, c’est quoi ? Tout d’abord NFT est un acronyme désignant Non Fongible Token, soit un jeton non-fongible en français. C’est-à-dire que ce sont des images, vidéos, musiques ou autres fichiers numériques uniques utilisant la technologie de la blockchain pour certifier leur authenticité. Cela se traduit souvent par des images représentant des avatars comme les fameux Bore Ape.

Leurs coûts élevés sont dus notamment à la possibilité de les échanger et les revendre facilement à d’autres acheteurs. Ce sont des produits régis par la spéculation et c’est d’ailleurs cet élément qui leur donne une si mauvaise image auprès du grand publique. Notamment dans la communauté des joueurs qui ont peur de voir arriver ces éléments dans un secteur déjà gangrené par les différents achats in game.

Quelles sont les spécificités de cette nouvelle collection

Cette nouvelle collection de NFT a été réalisé par Integral Reality Lab une société spécialisée dans la création de NFT liée à l’industrie du jeu vidéo. Avec Ubisoft, ils lancent Smart Collectibles une collection de NFT pas comme les autres, car ce sont des collectibles. En effet en plus de posséder un asset numérique, les acheteurs recevront une figurine réel. Le but de la collection est d’acheter un asset numérique représentant l’un des personnages phares de la licence.

Une fois le NFT acheté, les collecteurs auront la possibilité de customisé cet avatar en changeant par exemple sa couleur. Une fois à leur goût, ils vont pouvoir valider la création de leur figurine physique qui sera enfermée dans un cube transparent. L’autre spécificité, c’est que vous pourrez ensuite télécharger une application dédiée pour utiliser votre avatar dans des minis jeux. Ces minis jeux vous permettant de collecter d’autres items et bonus. Un cercle de collection dont l’accès passe par l’achat de ces NFTs.

Pour l’instant pas d’informations sur un prix ou sur une date de sortie de cette collection. On sait seulement qu’elle sera limitée à 1500 éditions. Du coup, ça sous-entend également que le prix sera tout de même conséquent. Surtout quand on sait que la réalisation des figurines sera unitaire pour chaque possesseur d’une NFT. On sera clairement sur un produit coûteux. La bonne nouvelle reste que ces NFTs n’auront pas de connexion au jeu de la licence. Vous ne pourrez pas utiliser cet avatar en jeu n’y avoir accès à du contenu exclusif grâce à votre achat. Ubisoft finalement n’a que vendu les droits de licence à Integral Reality Lab, mais ne semble pas plus impliqué que ça dans le projet. Pas de communication particulière ni de lien avec leur futur projet.

Le projet semble donc finalement assez détaché d’Ubisoft ce qui est assez rassurant pour les fans des jeux du groupe. Néanmoins, il sera important de surveiller l’éventuel succès de cette collection qui pourrait donner des idées à d’autres producteurs.

, , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire