Le tant attendu Assassin’s Creed Shadows est une nouvelle fois repoussé par Ubisoft.
Initialement prévu pour novembre 2024, le prochain jeu de la franchise culte Assassin’s Creed avait été repoussé une première fois au 14 février 2025, notamment pour répondre à certaines attentes des joueurs concernant son optimisation. Ce report était également principalement dû à l’échec commercial de Star Wars Outlaws, qui avait causé des dégâts considérables sur les finances du studio. À cela s’ajoutent les différentes polémiques touchant le studio, qu’il s’agisse des affaires de harcèlement moral ou sexuel. Le studio français n’est clairement pas au mieux de sa forme.
Un pas en arrière pour mieux avancer ?
Les joueurs avaient l’espoir de voir le jeu enfin arriver en février, d’autant que, il y a moins de deux jours, le compte officiel X du jeu avait dévoilé des images de gameplay, notamment sur le parkour, un élément central de la franchise. Pourtant, aujourd’hui, via un communiqué publié sur X, on apprend qu’Assassin’s Creed Shadows est une nouvelle fois repoussé. Contrairement au premier report, ce retard ne sera que d’un mois. La nouvelle date de sortie du jeu est fixée au 20 mars 2025.
Assassin’s Creed Shadows now releases March 20, 2025. pic.twitter.com/wTPzY0oiHy
— Assassin’s Creed (@assassinscreed) January 9, 2025
La raison principale de ce nouveau changement de date est avant tout de permettre aux studios d’incorporer au mieux les divers retours reçus des joueurs depuis novembre dernier. Ils précisent également que, très prochainement, les joueurs auront des informations sur le contenu du jeu.
Un choix difficile, d’autant plus que cela fait des décennies que les fans de la franchise attendent de voir la confrérie des Assassins évoluer dans le Japon féodal. Clairement, les attentes des joueurs sont au maximum pour ce titre. Dans ce contexte financier compliqué et avec ses affaires internes, un échec du jeu serait un véritable coup de massue pour Ubisoft.
Rendez-vous donc en mars 2025 pour découvrir de quoi sera fait l’avenir d’Ubisoft.
Alors, que pensez-vous de ce choix d’Ubisoft ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).