Assassin’s Creed Red – Le futur RPG open-world de la saga nous emmènera au temps des Shinobis

Partager sur les réseaux sociaux :


Assassin's Creed Codename Red

C’est durant la conférence Ubisoft Forward, ayant eu lieu ce week-end, que nous avons pu découvrir, entre autres, les annonces liées à Assassin’s Creed Red. Prenant place dans le Japon féodal, une spatio-temporalité réclamée depuis des années par les fans, il pourrait s’agir du prochain tour de force d’Ubisoft. Geeknplay vous en dit plus à ce sujet ci-dessous. 

Un saut de la Foi au Pays du Soleil Levant

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que ce projet désormais connu sous le nom de code Red, se positionnera en droite ligne des épisodes Valhalla et Odyssey. En conséquence, il disposera d’une large composante RPG en monde ouvert. A la différence, Assassin’s Creed Mirage, devrait renouer avec l’ADN des premiers opus : infiltration acrobatique un point c’est tout.

En ce qui concerne la puissance graphique du titre, point fort incontesté de la saga, c’est Jonathan Dumont qui sera aux manettes. Ainsi donc, nous devrions profiter d’une direction artistique du jeu similaire à l’épisode Odyssey. En outre, dans une interview de VGC réalisée auprès de Marc-Alexis Cote, permet d’entrevoir le contenu de ce prochain jeu. Il semblerait alors qu’Ubisoft souhaite profiter de cet épisode prenant place dans le Japon féodal pour renouveler quelque peu sa formule.

L’un des éléments majeurs sur lequel nous appuyons est l’idée d’avoir un monde plus dynamique, un monde qui évolue autour de vous. Nous voulons que tout ce que vous avez sur vous-même évolue au fur et à mesure que vous marchez dans cet environnement. Ceci afin de montrer l’usure par exemple. Le but est d’améliorer la fidélité des expériences que nous construisons, en poussant nos systèmes d’animation plus loin pour rendre le jeu plus réaliste que jamais. Beaucoup de choses ont été faites au niveau de la fidélité graphique. Les gens aiment comparer les captures d’écran, mais pour moi, l’avenir de l’industrie ne consiste pas à regarder cela. Plus notre environnement devient complexe, plus il devient difficile de gérer l’IA… Aujourd’hui, vous ne voulez plus simplement voir un bel arbre ou un groupe d’arbres avec des aspects différents. Vous voulez que le tout soit bien intégré dans l’environnement, afin que celui-ci devienne plus difficile à appréhender pour les joueurs et pour les IA. C’est là que la maîtrise de notre technologie nous aidera à nous différencier lorsque nous sortirons ces jeux sur des plateformes de nouvelle génération. Nous pouvons tirer parti de leur puissance pour créer des environnements qui semblent organiques et naturels.

Malgré l’absence d’une date de sortie, nous savons d’ores et déjà qu’Assassin’s Creed Red débarquera sur Xbox Series X/S et Playstation 5. Le jeu se présente comme porteur d’ambitions pour renouveller la saga sur le plan technologique. Il devrait en être de même concernant le gameplay. Chez Geeknplay, nous salivons d’avance à l’idée d’un opus novateur qui apporte de nouveaux éléments in-game, dans un théâtre d’action aussi mythique et évocateur que le Japon Féodal. Qu’en est-il pour vous ? Venez nous le dire en commentaires !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire