Assassin’s Creed Odyssey – Le deuxième épisode du Sort de l’Atlantide est disponible

Assassin's Creed Odyssey

Préparez-vous à découvrir les Enfers avec le deuxième épisode du second arc narratif d’Assassin’s Creed Odyssey. Intitulé Le Tourment d’Hadès, il mènera les joueurs au cœur des ténèbres ou ils devront affronter les fantômes de leur passé et libérer la puissance du Bâton d’Hermès pour s’échapper de l’au-delà.

Arriverez-vous à sortir indemne de ce monde infâme, dirigé par le cinglant et sournois Hadès ? Le Dieu des morts ne vous laissera pas quitter son territoire si facilement ! Pour sortir de là, vous devrez aider les âmes damnées à trouver un lieu de repos et régler la dette que vous réclame le frère de Zeus.

Assassin's Creed Odyssey

Composé de trois épisodes, Le Sort de l’Atlantide permet également d’introduire de nouvelles améliorations pour les Aptitudes des joueurs, divisées selon chaque branche de l’arbre de compétences. Dans Le Tourment d’Hadès, les trois améliorations seront les suivantes :

  • Le décalage temporel de Kronos : intégrée à la branche Guerrier de l’arbre de compétences, cette Aptitude permet aux joueurs de s’élancer dans les airs tout en aveuglant temporairement les ennemis alentours. Quand les joueurs sont en l’air, le temps s’arrête un instant, leur permettant d’utiliser leurs Aptitudes au-dessus de leurs ennemis ou d’enchaîner avec le fracas au sol du Saut de la Foi. A noter que lorsque les joueurs tirent en l’air, les dommages atteignent automatiquement leurs cibles.
  •  Le Dernier Souffle d’Arès : cette aptitude de guérison fait également partie de la branche Guerrier de l’arbre de compétences. Elle permet aux joueurs d’être immunisés, de parer automatiquement toutes les attaques d’ennemis et de transformer 5% des dommages infligés en Santé.
  •  La Supercherie d’Artémis: intégrée à la branche Chasseur de l’arbre de compétences, cette Aptitude transforme les arcs des joueurs en de dangereux pièges qui explosent et infligent des dommages aux ennemis qui se trouvent à proximité immédiate. Tout type d’arc peut être utilisé et offre différents types de détonation.

Assassin's Creed Odyssey

Afin de pouvoir se lancer dans cet arc narratif, les joueurs doivent avoir terminé les  séries de quêtes “Entre les Deux mondes“, ainsi que celles des “Contes Perdus de la Grèce“. De plus, il faudra avoir atteint le niveau 28 au minimum. Mais rassurez-vous, celles et ceux qui voudraient se lancer dans Le Tourment d’Hadès mais qui ne remplissent pas les conditions citées précédemment pourront utiliser un raccourci créé spécifiquement pour eux. Grâce à celui-ci, ils arriveront en Grèce au niveau 52 avec des compétences prédéfinies et des ressources leur permettant de commencer leur aventure dans l’au delà. Cependant, leur progression ne sera pas reportée sur la sauvegarde du jeu principal et ils ne pourront pas obtenir de succès.

Les détenteurs du Season Pass (vendu 39,99€ et comprenant en plus Assassin’s Creed III Remastered et Assassin’s Creed III Liberation Remastered)  et de l’Edition Gold peuvent télécharger sans frais supplémentaires les arcs narratifs Legs de la Première Lame ainsi que Le Sort de l’Atlantide. Pour les autres, il faudra compter 24,99€ pour pouvoir partir à la conquête des Enfers et rencontrer Hadès. Assassin’s Creed Odyssey est disponible depuis le 5 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Alors, plutôt Alexios ou Kassandra ? Dites-nous tout dans les commentaires de GeekNplay et sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire