Assassin's Creed Nexus VR

C’est un mauvais démarrage pour Ubisoft dans le monde de la réalité virtuelle, car le dernier-né de la franchise Assassin’s Creed (Assassin’s Creed Nexus VR) ne semble pas avoir eu le succès escompté auprès des joueurs.

Exclusivité Meta Quest disponible depuis novembre dernier, Assassin’s Creed Nexus VR a sûrement fait le bonheur des fans de la franchise. En effet, cette nouvelle production signée Ubisoft permet aux joueurs d’incarner trois assassins, à savoir Ezio, Kassandra ainsi que Connor. Vous êtes donc en mesure d’explorer pleinement diverses époques comme la Grèce antique, la Renaissance italienne ou encore l’Amérique coloniale. Enfin, les gamers peuvent devenir des assassins chevronnés en maîtrisant toutes les subtilités qu’offrent ce nouveau jeu Assassin’s Creed, notamment le parkour, le combat ou encore la furtivité. Malgré les nombreuses promesses offertes par la production, il semblerait que les joueurs n’aient pas complètement été séduits. En effet, le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a évoqué lors d’un bilan financier (bilan concernant les ventes du troisième trimestre dans l’exercice fiscal de l’année 2024) les pauvres ventes d’Assassin’s Creed Nexus VR et s’est dit « déçu » de la situation. Pour couronner le tout, Mr. Guillemot a affirmé qu’Ubisoft n’investira pas davantage dans la réalité virtuelle pour le moment.



Nous avons été un peu déçus par ce que nous avons pu accomplir en réalité virtuelle avec Assassin’s Creed. Cela s’est bien passé, et ça continue de se vendre, mais nous pensions que cela se vendrait davantage, donc nous n’augmentons pas notre investissement dans la réalité virtuelle pour le moment, car cela doit décoller. Nous avons été très impressionnés par ce qu’Apple a proposé, et nous pensons que c’est un matériel fantastique, mais nous continuons à considérer ce secteur de la réalité virtuelle comme quelque chose que nous devons surveiller mais sans trop y investir tant qu’il n’aura pas assez grandi.

Est-ce que l’éditeur français pourrait tout de même changer de cap dans un futur proche et décider de sortir le titre sur PlayStation VR 2 et d’autres machines supportant la réalité virtuelle ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire