Assassin’s Creed : Liberation HD – Bientôt injouable sur Steam ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Assassin's Creed : Liberation HDLes joueurs n’auront bientôt plus accès à Assassin’s Creed : Liberation HD sur Steam. Mais il y a un problème ! Cela concernerait aussi ceux qui possèdent déjà le jeu.

Coup dur pour ceux qui l’avaient acheté ! Assassin’s Creed : Libeartion HD a déjà été retiré de la vente sur Steam. Mais selon un message sur sa page d’accueil, il semblerait que les joueurs ne pourront même plus démarrer le jeu à partir du 1er septembre 2022.

Assassin’s Creed : Liberation HD effacé de Steam ?

La semaine dernière, Ubisoft a inclus ce titre dans une liste de 15 jeux qui perdraient bientôt leur fonctionnalité en ligne et leur accès au contenu téléchargeable. Parmi eux se trouvent Far Cry 3, Prince of Persia : The Forgotten Sands. Mais aussi d’autres épisodes de la licence, comme Assassin’s Creed II et Assassin’s Creed Brotherhood. En revanche, contrairement à eux, Assassin’s Creed : Liberation HD devrait être complètement supprimé de la plateforme ! Un mesure qui risque de relancer le débat sur la propriété des jeux pour ceux qui les ont achetés en version digitale.

Mais ne s’emballe pas t-on un peu trop vite ?

Assassin's Creed combat

Gros Quiproquo autour du retrait du jeu !

Face à la colère des joueurs, Ubisoft a mis les choses au clair. L’éditeur de jeux vidéo a expliqué dans un communiqué que seuls les DLC et les fonctionnalités en ligne seront affectés par le prochain retrait. Les personnes qui ont acheté le jeu pourront toujours y accéder ou bien le télécharger à nouveau. Le retrait du jeu de Steam le 1er septembre prochain ne changera rien à ça.

Aveline de GrandpréAssassin’s Creed : Liberation HD est une édition remastérisée d’Assassin’s Creed III : Liberation, un spin-off du cinquième épisode de la série. Le jeu se déroule dans la Louisiane au 18ème siècle et suit les aventures d’Aveline de Grandpré, la première protagoniste noire de la franchise, qui se bat contre des esclavagistes américains et les Templiers.

Et vous, que pensez vous de cette histoire ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire