Alors qu’Ubisoft vient de dévoiler les premières images du prochain opus de la licence française d’action-aventure, Assassin’s Creed : Valhalla, Mana Books vient d’annoncer l’arrivée en France du manga Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun. De quoi découvrir un autre aspect de cette saga devenue culte depuis l’apparition du premier épisode en 2007.

Avec 22 jeux sortis et plus de 140 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Assassin’s Creed a bénéficié de nombreuses adaptations en romans, bandes dessinées, mangas, films et fera bientôt l’objet d’une série d’animation diffusée sur Netflix. Cette nouvelle adaptation baptisée Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun raconte l’histoire de la dernière Assassin de la Confrérie chinoise et de sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…

L’aventure se déroule en l’an 1526, alors que la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans et que la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun, la dernière Assassin de la Confrérie chinoise, a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…

Alors que le prochain épisode de la franchise vous proposera de découvrir l’ère des Vikings, cette nouvelle approche vous permettra de toujours avoir un Assassin à vos côtés…du moins, au format papier…

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire