Assassin’s Creed : la licence incontournable d’action-aventure et d’infiltration arrive en manga grâce à Mana Books ! Appartenant à Tencent en collaboration avec Ubisoft , ce manhua est écrit par Xu Xianzhe et illustré par Zhang Xiao. L’histoire prend place en 755 sous la dynastie Tang et suit le voyage de Li E alors qu’il rejoint les Hidden Ones et devient finalement un maître assassin.

Voyagez au cœur d’une des plus passionnantes périodes de l’histoire chinoise dans cette aventure inédite, qui revient aux origines du conflit séculaire entre l’ordre et la liberté ! En Chine, durant l’an 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la prospère dynastie TangAn Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers, forme une armée dissidente afin de s’emparer du pouvoir. Pris de court, l’Empire vacille et le peuple se retrouve sous le joug du tyran. Mais un assassin nommé Li E, entraîné dans les lointains et mystérieux royaumes de l’Ouest, va se dresser contre lui dans l’espoir de sauver son pays. Formant une alliance avec des fidèles de la dynastie Tang, il devra se montrer rusé et discret afin de défaire An Lushan

Le développement de cette nouvelle “série” a commencé en 2018, l’équipe créative derrière le manhua (nom donné à la bande dessinée dans le monde chinois) a fait des recherches approfondies, examinant les faits historiques, les coutumes, les conditions humaines, l’équipement militaire, les vêtements et s’est même rendu à Xi’an pour trouver l’ inspiration. Le professeur Meng Xianshi a été invité à travailler comme consultant historique sur le projet en raison de sa spécialisation sur la dynastie Tang .

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire