Artic Theory

Amateurs de MMO, laissez-nous pour un instant placer votre regard en direction de l’Islande. En effet, le studio Artic Theory fait état d’ambitions musclées et jette les bases d’un MMO pour 2023. Ce studio dirigé par des vétérans dispose d’une vision unique de ce genre ô combien prolifique du jeu vidéo. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

Renouveler le paysage MMO, le pari d’Artic Theory

Tout d’abord, il se trouve que ce studio est administré par des vétérans de CCP Games et d’EA. Après une première campagne de financement de 2 millions de dollars en 2022, les partenaires se bousculent désormais au portillon. Arctic Theory travaille en effet sur un MMO coopératif susceptible de redéfinir le genre en 2023. Celui-ci, bien que demeurant à l’état de projet, dispose d’un nom de code : Annex. Il prend lace dans un monde où la nature a repris ses droits par dessus les vestigues d’une civilisation disparue depuis belle lurette. Recherche de ressources, construction d’infrastructures et défis logistiques constitueront le lot de chacun. En outre, les joueurs pourront tout créer, modifiant ainsi le paysage d’Annex. Avant-postes solitaires, réseaux commerciaux, colonies modestes ou encore villes industrielles… le titre devrait proposer une réelle expérience de coopération entre les joueurs.

Gísli Konráðsson, directeur créatif, déclare en ce sens :

Les joueurs collaboreront les uns avec les autres pour explorer et exploiter le vaste paysage et ses ressources. Ils devront apprendre à créer les outils nécessaires pour récolter ces ressources et résoudre la logistique de leur transport et de leur utilisation. En fin de compte, chaque joueur contribue à un objectif commun. Qu’il s’agisse d’un prospecteur solitaire dans la nature ou d’une équipe travaillant à la construction d’un usine dans une nouvelle colonie, l’ensemble de la base de joueurs travaille ensemble pour faire sa marque dans ce monde incroyable.

Prévu pour entrer en accès anticipé fin 2023, Arctic Theory permettra aux joueurs d’aider à façonner le processus de développement du jeu. Chez Geeknplay, nous sommes impatients d’en apprendre davantage à propos de ce projet singulier et excitant. Qu’en est-il pour vous ? Venez dès à présent nous donner votre avis en commentaires !

, ,

Laisser un commentaire