Netflix

C’est à l’occasion d’un stream des British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) que les créateurs de la série Arcane ont délivré quelques pistes sur la saison 2. Si ces informations demeurent maigres, elles ne nous empêcheront pas de nous enflammer, en bons fanboys & fangirls que nous sommes.

Le Phénomène Arcane

Tout d’abord, si vous êtes passés à côté d’Arcane, cessez immédiatement de lire cet article et rendez-vous ici. Voilà, il n’y a pas de quoi. Pour les personnes dotées d’un fort esprit de contradiction, ou pour celles qui seraient miraculeusement passé à côté de cette série, voici quelques éléments à son propos. Arcane est la série animée inspirée de l’univers du jeu vidéo League of Legends. La trame scénaristique principale suit deux soeurs, Vi et Jinx, qui grandissent à Zaun, une ville-basse miséreuse et remplie de dangers. A l’inverse, d’autres personnages importants tels que Jayce ou Caitlyn vivent quant à eux dans la belle Piltover, la ville-haute resplendissante et prospère. Le contraste grandissant entre les deux villes et les drames que vivront Vi et Jinx feront chavirer l’intrigue pour l’emmener vers des logiques politiques sans pour autant se départir de moments captivants d’émotion. Par ailleurs, la série a connu un secret retentissant en raflant pas moins de 9 récompenses aux Annie Awards.

La Saison 2

Lors d’un stream des BAFTA sur Twitch, Alex Yee, concepteur créatif chez Riot Games, a déclaré ceci :

Nous avons toujours voulu raconter une histoire organique sur Caitlyn et Vi qui donne l’impression d’être vraiment fidèle à la façon dont nous les voyons, vous savez, et dont elles ont été vues. La façon dont nous voulons déployer cette histoire a toujours été déterminée. Donc ce que vous verrez dans la saison 2 fera partie de la grande image que nous avons depuis le début.

Ainsi, si la relation entre les deux jeunes femmes s’est beaucoup développé dans la première saison, il y a fort à parier qu’elle se renforcera dans la suivante. Les habitués de la faille de l’invocateur le savent, Cait et Vi ne sont pas simplement collègues, elles sont partenaires. Dans tous les sens du terme. La romance prendra donc sûrement logiquement sa juste place dans le déroulement scénaristique. Cela ne devrait pas manquer de rendre Jinx encore plus déterminée à semer le chaos, la seule chose qui semble nourrir celle qu’elle est devenue.

Soufflons sur les braises de la hype

Etant donné la maigreur de cette piste, nous nous abandonnons volontiers au jeu du pronostic. En premier lieu, concernant les personnages déjà connus, Jayce pourrait selon nous avoir un développement plutôt despotique. Nous pourrions découvrir un Viktor “corrompu” par le pouvoir auquel il a goûté, mais adorerions le voir plancher sur la confection de Blitzcrank. Silco étant à priori décédé, l’antagoniste principal pourrait devenir Renata Glasc. La baronne de la chimie nous paraît avoir la carrure pour succéder à Silco dans ce rôle. Nous sommes impatients de voir quelles pourraient être ses interactions avec Jinx. Enfin, nous croisons les doigts pour que le Dr Singed nous gratifie de sa plus belle création en la personne d’un Vander ramené à la vie de façon bestiale. Là encore, les junglers aguerris de LoL auront déduit que nous parlons de Warwick.

Qu’en est-il de vos propres prédictions ? Venez les partager avec nous dans les commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire