bannière

En novembre 2020, Patrick Soderlund, l’ancien chief design de chez Electronic Arts annonçait quitter le studio vers de nouveaux horizons. Après avoir fondé son propre studio du nom de Embark, il nous annonce un an plus tard l’arrivée de son premier jeu. ARC Raiders arrivera courant 2022, sans grandes précisions. Excepté la mention free to play ainsi qu’une sortie sur PlayStation 5, Xbox Series X|S ainsi que PC sur Steam et Epic.

Mais du coup, c’est quoi ARC Raiders ?

Si le studio Embark est composé notamment d’anciens de chez DICE, vous pouvez tout de suite oublier BattlefieldARC Raiders n’a de point commun que le fait que c’est un shooter. En revanche, à l’inverse, c’est un shooter TPS (à la troisième personne) et surtout, free to play.

Pour résumer, vous incarnez un “raider” (pilleur, en français), combattant de la résistance, et devez faire face à une invasion de machines aliens. Le tout dans un shooter coopératif, censé vous apporter une session intense à chaque partie.

Embark vous promet un gameplay intelligent. Un gameplay où vous devrez réflechir et utiliser physique de terrain et gadgets pour venir à bout de votre adversaire. Dans un monde où des machines veulent prendre le contrôle et réagissent de plus en plus violemment à votre résistance. Défendez votre Terre, défendez votre chez vous. Entrez dans un monde vaste et rempli de coopération.

On ne sait pas vous, mais nous pour le moment, ça nous botte bien ! On attend impatiemment un trailer de gameplay pour confimer ou infirmer tout cela. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur tout ça, que ce soit dans nos commentaires ou sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu et vous dis à plus tard, sur GeekNPlay.

, , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire