Aquatico

Que vous soyez un fan de survival-city-builder, ou un adepte des profondeurs aquatiques comme Luclis, Aquatico possède de nombreux atouts susceptibles de vous taper dans l’oeil. Enfilez votre scaphandre, nous voici embarqués pour une plongée abyssale dans le jeu d’OverSeer Games. Celui-ci présentera une toute nouvelle démo lors du prochain  Steam Next Fest qui commence le 3 octobre.

Plonger pour mieux renaître

Tout d’abord, côté scénario, le jeu se base sur un bon vieil apocalypse rendant la surface de notre belle Planète Bleue inhospitalière. En effet, autrefois maison florissante pour tous les êtres vivants, la surface de la Terre est désormais une friche aussi aride qu’inhabitable. L’humanité se jette donc à corps perdu dans les profondeurs de la mer à la recherche d’un nouveau départ. A la découverte d’un monde étonnant sous les flots, l’opportunité de repartir à zéro nous tend les bras.

Aquatico

Mais malgré ce nouvel espoir, les dangers et les défis qui nous attendent ne rendront pas la tâche facile. En effet, il y aura fort à faire pour bâtir une vie durable sous la mer. Ici, la vie océanique promet d’apporter une touche attrayante aux joueurs déjà familiarisés avec les survival-city-builder. Les avantages et les inconvénients d’un tel contexte joueront un rôle important lors des tâches et des expéditions. Avec des biomes régionaux, différentes températures et plusieurs niveaux de profondeur à gérer, il faudra sans cesse s’adapter pour construire.

Aquatico : un titre qui ne manque pas de profondeur

En outre, la faune marine ne fera aucun cadeau aux joueurs importuns. L’adaptation à un écosystème inconnu sera par conséquent la clé de la prospérité de l’humanité. Requins et baleines ne comptent pas abandonner leur territoire sans causer quelques dégâts. Par ailleurs, le mode de construction vertical d’Aquatico pose sa propre vision unique de l’urbanisation vidéoludique. A titre d’exemple, l’infrastructure de base et les installations de production devront se trouver au sommet. Cette couche doit en effet demeurer accessible aux robots mécanisés travaillant efficacement pour maintenir les opérations de la ville.

Les couches suivantes, enfermées dans des dômes massifs, permettront de créer un cadre de vie habitable pour la société. Côté exploration, le jeu proposera des expéditions permettant de dénicher des récompenses et ressources convoitées à travers les méandres jusqu’alors insondables. En utilisant des drones et des sous-marins, les joueurs superviseront des expéditions pour enquêter sur leur nouvel habitat.

Pour conclure, rappelons donc qu’une nouvelle démo poru Aquatico sera présentée lors du Steam Next Fest du 3 au 10 octobre. Parés à plonger ? Venez partager votre avis à propos de ce survival-city-builder en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire