Le jeu vidéo d’aventure horrifique japonais Angels of Death, créé en 2015 par Makoto Sanada (le scénariste du manga) au sein d’un studio indépendant, a bénéficié d’un excellent bouche à oreille à sa sortie sur PC. Adapté en manga (12 volumes parus) puis en série TV par le studio J.C. Staff (Food Wars), Angels of Death reprend les codes du puzzle game d’horreur avec une petite nuance de taille : une héroïne qui ne souhaite pas survivre, mais qui va mourir dès le début de l’intrigue… Que sa mort soit ajournée grâce à son potentiel assassin ajoute à l’ironie de la situation et pimente ce survival surprenant…

Ray, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack a une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires…

Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort…

Du petit jeu vidéo indépendant jusqu’à son adaptation en anime en passant par la case manga, la licence Angels of Death a une success-story rare et belle qu’elle doit à un bouche-à-oreille incroyable ! Dans une ambiance glauque et sanglante, suivez les aventures des deux héros liés par un pacte des plus macabres : si Rachel l’aide à sortir du bâtiment où ils sont enfermés, Zack acceptera de la tuer.

Où sont-ils enfermés ? Comment s’échapper ? Et pourquoi Rachel veut-elle mourir ? Vous le découvrirez grâce au tome 1 de ce thriller addictif aussi gore qu’angoissant qui sera disponible le 6 mai 2021 en librairie !

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire