amazon game studios logo

Amazon Game Studios, la branche jeu vidéo de la firme de Jeff Bezos, nous dévoile quelques informations.

C’est dans le dernier dossier de Bloomberg que l’on apprend que, selon des sources, Amazon dépenserait environ 500 millions d’euros par an dans le jeu vidéo.

C’est un chiffre qui paraît fou, et pourtant, la firme n’a toujours pas sorti un seul jeu digne de ce nom, le seul étant Crucible, un battle royal qui n’a pas vraiment fonctionné. Le MMO New World est normalement le prochain jeu à arriver ,étant donné qu’une beta a déjà eu lieu. On rappelle aussi que le studio va co-developper un futur MMO Seigneur des Anneaux, dont nous attendons toujours des images.

Le problème du studio serait donc dû à quelque chose en particulier : des soucis de management interne. La personne à la tête de la branche gaming , Mike Frazzini, serait qualifié d’inexpérimenté  dans le développement de jeu vidéos et que celui-ci n’écouterais pas les développeurs, qui pourtant le sont plus.

Pour cause, la firme a préférée développer son propre moteur : Lumberyard. Il serait la cause de beaucoup de problèmes, allongeant les temps de développement et empêcherait donc les développeurs de travailler. Dur de sortir un jeu dans ces conditions…

On espère donc qu’Amazon Game Studios nous pondra un jour des jeux qui valent le coup même si pour le moment c’est plutôt mal parti. Un jeu c’est même vu annuler en 2018, Breakaway, alors annoncé en 2016. Coup dur.

Alors, attendez-vous quelque chose du studio ? N’hésitez pas à nous le dire dans la section commentaire ci-dessous ou encore sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
A bientôt sur GeekNPlay !

, , ,

Laisser un commentaire